Le FN
- Nombrilist
Moi aussi j'ai cherché avec Google image quelques tracts et affiches FN pour les cantonales mais dans le tas je n'ai rien trouvé qui parle de politique locale. Il est clair que pour ce parti les cantonales n'étaient qu'un tremplin pour 2012. C'est pour ça que quand Wesker a parlé de la crédibilité du FN, en fait y'a de quoi se marrer 

Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
Ce qui est efficace, en politique, c'est marteler toujours les deux ou trois mêmes idées. Ce n'est que comme cela que le message finit par passer. Si le discours est trop confus, les électeurs ne l'enregistrent pas. De ce point de vue, en effet, on peut penser que la stratégie du FN pour ces cantonales a été très efficace.
D'après le témoignage que j'ai cité plus haut, même le FG a consacré une partie de son tract électoral à la politique locale. D'après l'auteur, dans son canton seul le FN n'y a pas fait allusion une seule fois.
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à polémiquer sur ce témoignage dénonçant l'opportunisme du FN, d'autant plus que l'auteur en question se réclame ouvertement de l'UMP et qu'il n'a jamais voté pour Mitterand
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à polémiquer sur ce témoignage dénonçant l'opportunisme du FN, d'autant plus que l'auteur en question se réclame ouvertement de l'UMP et qu'il n'a jamais voté pour Mitterand

Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
- wesker
- Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel
racaille a écrit :Je me permets de citer un commentaire trouvé sur un autre forum politique^^ Ce commentaire illustre à merveille la crédibilité du FN (je remercie l'auteur pour son témoignage) :
http://www.planete-ump.fr/p229931.htmAmusant comment un seul parti parmi tous proposés dans ma ville, au lieu de mettre en valeur leur candidat(e) qui se présentera, ne mettent qu'uniquement leur candidate à la présidentielle, au recto et au verso de l'affiche. Seul cas parmi tous les tracts n'ayant aucune photo du candidat. En énorme, "contre le système UMPS, la vague bleu marine".
En gros=> rien à secouer du local (on dirait un copié coller d'un "programme type"), regard vers 2012, seul but étant de battre l'UMP et le PS. Car deux liste, d'abord "notre volonté pour la France", puis, un programme type pour le département, sans même nommer la ville!!!
Je voulais le remarquer, parce que c'était le cas flagrant de l'appropriation d'une élection locale pour tester les eaux en vue de 2012. Au moins, tous les autres candidat(e)s (FdG, PS/Verts, Ecologistes Indépendants, Modem, UMP/Nouveau Centre/Gauche Moderne/Radicaux) parlent de ma ville, et sont aussi des habitants de cette ville, et quelles que soient leur position politique, semblent savoir de quoi ils parlent, même si certains programmes sont plus "généralistes" que d'autres.
Avez-vous reçus pour vos villes des tracts se fichant comme de l'an 40 des problèmes et enjeux locaux, se focalisant uniquement sur l'échéance 2012 et tout ce qui va avec?
Je suis bien content de ne pas être un des tentés du FN, sinon j'aurais vraiment été déçu par cette attitude je m'en foutiste des cantonales et de tendance pré campagne pour 2012.
a ma connaissance le tract du FN mettait en lumière les convictions nationales ainsi que les propositions que l'élu départemental défendrait au travers sa présence au conseil général.
Tu conteste la stratégie de communication mise en oeuvre par le FN, c'est ton droit mais les français semblent l'avoir suivis