L'humoriste Jean Roucas «s'engage» pour Marine Le Pen
Un invité surprise qui ne fera pas rire tout le monde... L'humoriste et imitateur marseillais Jean Roucas, pilier du «Bébête Show» diffusé de 1982 à 1995 sur TF1, est apparu dimanche matin aux côtés de la présidente du Front national (FN) Marine Le Pen et du député Gilbert Collard à l'université d'été du parti qui se tient ce week-end dans la cité phocéenne.
«Je n'ai pas voté Marine Le Pen en 2012 mais la prochaine fois je le ferai. C'est tardif, mais je me réveille», a-t-il assuré, expliquant à notre reporter Olivier Beaumont «qu'elle seule dit la vérité». «J'ai grandi à Marseille et ça n'est plus possible ! J'en avais marre de râler tout seul devant ma télé, j'ai décidé de m'engager», a-t-il encore déclaré, précisant toutefois qu'il ne prenait pas sa carte au FN et qu'il n'avait pas non plus l'intention de se porter candidat à de futures élections.
La suite sur Le Parisien

Le FN
Re: Le FN
Jean Roucas donne son soutien à Marine Le Pen :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Parmi les cinq traits d'image dominants liés à Marine Le Pen, quatre sont négatifs. Ainsi est-elle jugée d'extrême droite (77 %), agressive (71 %), démagogique (62 %) et raciste (58 %). Seul le qualificatif "courageuse" (68 %) vient s'intercaler.
Parmi les cinq traits d'image dominants liés à Marine Le Pen, quatre sont négatifs. Ainsi est-elle jugée d'extrême droite (77 %), agressive (71 %), démagogique (62 %) et raciste (58 %). Seul le qualificatif "courageuse" (68 %) vient s'intercaler.
- Jeff Van Planet
Vous savez quoi?
Des fois j'en arrive à penser que l'entré au gouvernement de Le Pen serait une bonne chose.
Non pas que je la soutienne(loin de là) mais qu'une fois confrontée au pouvoir(même ministre) ses soutiens se trouveraient dépourvu de l'argument "on à jamais essayé".
Des fois j'en arrive à penser que l'entré au gouvernement de Le Pen serait une bonne chose.
Non pas que je la soutienne(loin de là) mais qu'une fois confrontée au pouvoir(même ministre) ses soutiens se trouveraient dépourvu de l'argument "on à jamais essayé".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
J.Saramago
En tant que consommateur d'un marché électoral (et non en tant que frontiste obsédé par le FN comme souhaitent me classer freeze et bien d'autres), je pense la même chose. Mais les autres moins lucides le refusent.Jeff Van Planet a écrit :Vous savez quoi?
- wesker
- Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel
freeze, tu parles de la manière dont la Présidence dirige le mouvement, je te parle du fonctionnement des fédérations. Concernant la démocratie, interne, entre d'un côté ceux qui le choisissent sur un coin de table et de l'autre des résultats par autoproclamation, permets moi de m'interroger sur la vertuosité des détracteurs. Je suis assez surpris, de ta part de ce manque d'objectivité et de ce goût, pour la facilité et j'oserais dire, la paresse intellectuelle.
Etonnant vu la tonalité poujadiste & débilitante du BBS qu'il ne se réveille que maintenant :!:Ramdams a écrit :C'est plutôt rare que des (ex-)personnalités du showbiz soutiennent ouvertement le FN. Surtout venant d'un humoriste qui a longtemps caricaturé Jean-Marie Le Pen dans Le Bébête Show.
perso je ne dis rienwesker a écrit :freeze, tu parles de la manière dont la Présidence dirige le mouvement, je te parle du fonctionnement des fédérations. Concernant la démocratie, interne, entre d'un côté ceux qui le choisissent sur un coin de table et de l'autre des résultats par autoproclamation, permets moi de m'interroger sur la vertuosité des détracteurs. Je suis assez surpris, de ta part de ce manque d'objectivité et de ce goût, pour la facilité et j'oserais dire, la paresse intellectuelle.
je ne fais que relater des propos concernant un sondage
comme d'habitude quand le sondage ne va pas dans le sens du fn
on a le droit a la ritournelle de sois disant facilité ou paresse intellectuelle
pour le fonctionnement des fédérations a mon avis peu de gens connaissent a moins d'être encarté fn ............
vous avez une certaine manie dans ce parti pour éluder ce qui vous dérange..................
- Jeff Van Planet
je parlais aussi entant que consommateur électoral. Car des fois j'en arrive à penser que le marché électoral(1) est tant soit peu bloquer par ces gens insatisfaits qui argumentent "de toutes façons çà ne pourra pas être pire". Même si je pense que se serait bien pire, mais voire des membres de son équipes dans quelques ministères priverait beaucoup d'insatisfaits d'avoir recours à ce vote.Ramdams a écrit :En tant que consommateur d'un marché électoral (et non en tant que frontiste obsédé par le FN comme souhaitent me classer freeze et bien d'autres), je pense la même chose. Mais les autres moins lucides le refusent.Jeff Van Planet a écrit :Vous savez quoi?
(1)j'imagine que bien des gens vont sauter sur leurs chaises en lisant marché électoral^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
J.Saramago
Tu vois des poujadistes partout.Nico37 a écrit :Etonnant vu la tonalité poujadiste & débilitante du BBS qu'il ne se réveille que maintenant :!:Ramdams a écrit :C'est plutôt rare que des (ex-)personnalités du showbiz soutiennent ouvertement le FN. Surtout venant d'un humoriste qui a longtemps caricaturé Jean-Marie Le Pen dans Le Bébête Show.
Et pourtant, c'est bien un marché, même si le principe du "satisfait ou remboursé" n'existe pas.Jeff Van Planet a écrit : (1)j'imagine que bien des gens vont sauter sur leurs chaises en lisant marché électoral^^

- Jeff Van Planet
je vais chipoter aussi^^freeze a écrit :on n'achète rien !!
le mot marché ayant un sens commercial
offre électoral suffit amplement
je chipote je sais ^^
Le marché du travail, on échange MO contre place.
Le "marché électoral" on échange des places de dirigeants contre des faveurs en payant avec des voix^^
Mais plus sérieusement: offre électoral ne suffit pas, car il y à une demande électoral aussi.
J.Saramago
J.Saramago