Voici un tour d’horizon des principaux transferts conclus hier avec notamment l’arrivée au Levski Sofia de l’ancien buteur de l’OL, Joseph-Désiré Job, qui évoluait la saison passée à Al-Kharitiyath.







Rumeur :
Le capitaine de l’équipe de France a repris l’entraînement avec les Nerazzuri. En contrat jusqu’en 2010 avec l’Inter Milan, Patrick Vieira n’a cure des rumeurs qui l’envoient un peu partout en Europe, et l’a fait savoir dans L’Equipe. « On me prête des contacts avec Birmingham City mais, avec tout le respect que j’ai pour ce club, ce n’est pas le cas. Ce qui est sûr, c’est que je reprends avec l’Inter et que je ferai un point avec mes dirigeants sur mon avenir. »
Le club anglais, fraîchement promu, avait déclaré être en contact très avancé avec le milieu français. L’Olympique Lyonnais et le PSG est également très intéressé par le profil du joueur de 33 ans.
Le LOSC se serait positionné sur Gervinho pour remplacer Ludovic Obraniak, fortement pressenti à Rennes, selon La Voix du Nord. L’attaquant du Mans devrait ne pas poursuivre l’aventure au stade Léon-Bollée, la saison prochaine. En effet, Gervinho aurait reçu un bon de sortie de la part de son président, pour qui le départ semble inéluctable. L’international ivoirien de 22 ans est arrivé au MUC en 2007, marquant 13 buts.
Lille et Le Mans pourrait s’entendre sur le transfert du joueur autour de 5 M€. L’Eléphant devrait alors signer dans les jours qui viennent, un contrat de trois ans avec le club nordiste.
Rappelez-vous de la dernière déclaration de Deco : « Je n’ai pas aimé cette expérience. Je voudrais trouver une autre solution ». Apparement, Carlo Ancelotti a dû trouver cette solution, si l’on en croit les dernières paroles du joueur.
Selon Skysports, l’ancien maître à jouer de Porto, convoité par son ancien mentor José Mourinho, devrait rester sur les bords de la Tamise. « Je vais rester (...) encore un peu de temps », annonce le joueur. Mais le milieu de terrain attend des efforts de la part de Chelsea. « Certaines choses devront changer », prévient le Portugais.
A plus tard,