J'ai décidé de créer un petit sujet sur les mangas, vous connaissez sûrement.. Je commence par un copier/coller venant de la présentation de Gaétane.. Je souhaitais d'abord te répondre Lucifer et puis dire quelques trucs sur ces bandes dessinées en vogue depuis quelque temps.
[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" width="100%"][tr][td align="left" valign="top" width="150"]lucifer

[/td][td valign="top" width="100%"][table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td width="100%"]

Bienvenue sur le forum..
Original ton intitulé de sujet, j'ai hâte de les connaître tes aventures ! tu sais à quoi cela me fait penser même si ton pseudo n'est pas japonais ? au manga où le héros se bat pour la liberté et la justice .. je sais même pas pourquoi je pense à cela, peut-être avec ton terme "aventure" ?
à bientôt
[/td][/tr][/table]
Bienvenue,
Dis moi, ma chère Gis, tu serais pas en train de nous faire une overdose du club Dorotée moderne, toi ??? icon_mrgreen [/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
Pour te répondre, mon cher Lucifer, cela n'a rien à voir car à chaque sorte de lecteurs, correspond une catégorie de mangas..
Connais-tu ces livres ?
Ben comme je ne peux avoir ta réponse de suite, cela m'arrange car je vais t'en parler mdr !
On désigne par le terme manga, une bande dessinée (en japonais - je ne connais pas cette langue mdr - ce sont toutes les bandes dessinées et en français celles qui sont japonaises) qui se lit normalement à l'envers quand on compare avec la lecture d'un de nos livres classiques.. le plus souvent utilisant le noir et blanc (et l'encre de chine..)
Si vous désirez en connaître un peu plus, allez voir ici car, j'ai parler de tout car cela n'a aucun intérêt pour ma réponse.. mais cela peut être intéressant d'en connaître l'histoire.. une histoire assez ancienne d'ailleurs

Enfin, je vais quand même parler des personnages, souvent à l'image des européens alors que les personnages sont sensés être japonais ! Vous savez, ces personnages avec ces grands yeux et des mimiques assez expressives, passant du rire aux larmes en une fraction de dessins.. Ce style se retrouve dans la plupart des mangas.

Voilà, et cet exemple de personnage..
à plus