MoDem : quel futur ?
Oui c'est un secret de polichinelle. tous les journalistes parisiens sont au courant et l'info a filtré dans des tas de livres politiques ainsi qu'en "off" de la part de tas de pontes politicards.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
- politicien
- Site Admin
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Bonjour,
L'image présidentielle de François Bayrou est fortement compromise depuis le glissement du MoDem aux élections européennes (8,4% des voix). Selon une enquête exclusive réalisée par LH2 pour nouvelobs.com, et publiée lundi 15 juin, 10% seulement des Français estiment que le leader centriste conserve des chances de devenir un jour président de la République, dont 3% "tout à fait". 86% des personnes interrogées pensent le contraire, dont 57% "pas du tout".
Les électeurs du MoDem doutent également. Si 48% d'entre eux croient toujours en les chances de François Bayrou, 52% n'y croient plus - dont 26% qui n’y croient "plus du tout".
Du côté des sympathisants de gauche, 10% pensent que François Bayrou conserve ses chances de devenir président. Parmi les sympathisants de droite, cette proportion tombe à 5%.
A plus tard,
L'image présidentielle de François Bayrou est fortement compromise depuis le glissement du MoDem aux élections européennes (8,4% des voix). Selon une enquête exclusive réalisée par LH2 pour nouvelobs.com, et publiée lundi 15 juin, 10% seulement des Français estiment que le leader centriste conserve des chances de devenir un jour président de la République, dont 3% "tout à fait". 86% des personnes interrogées pensent le contraire, dont 57% "pas du tout".
Les électeurs du MoDem doutent également. Si 48% d'entre eux croient toujours en les chances de François Bayrou, 52% n'y croient plus - dont 26% qui n’y croient "plus du tout".
Du côté des sympathisants de gauche, 10% pensent que François Bayrou conserve ses chances de devenir président. Parmi les sympathisants de droite, cette proportion tombe à 5%.
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
... le MoDem n'est jamais qu'un ramassis de politicard(e)s opportunistes qui font penser à autant de girouettes qui tournoient au gré du vent, qu'il vienne de gôche ou de droite... icon_cheesygrin
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...
Ni dieu, ni maître... et basta...
Ni dieu, ni maître... et basta...
Bayrou ne lâchera jamais alors on en entendra toujours parler. Après reste à voir où il en sera dans les urnes.mps a écrit : aucun futur. Dans 5 ans, on n'en parlera plus.
Je pense qu'il a encore ses chances après tout 2012 est encore loin et d'ici là il aura quelques scrutin pour effacer les européennes si possible.
- wesker
- Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel
je crois que les resultats decevants du Modem compliqueront sa tâche pour negocier, avec le PS, un contrat de Gouvernement....Tout au mieux pourra t-il convenir d'un desistement reciproque mais je doute que Bayrou prenne ce risque tant la probabilité qu'il soit devant le PS est faible....
Par conséquent, c'est bien à une initiative opportuniste avortée que nous avons assisté et l'envolée médiatique présidentielle n'aura été qu'éphémère et ne represente, aucunement une evolution de fonds....Rien de plus normal puisque les idées du Modem ne sont guère differentes de celles qui dirigent la France depuis plus de 30 ans !
Par conséquent, c'est bien à une initiative opportuniste avortée que nous avons assisté et l'envolée médiatique présidentielle n'aura été qu'éphémère et ne represente, aucunement une evolution de fonds....Rien de plus normal puisque les idées du Modem ne sont guère differentes de celles qui dirigent la France depuis plus de 30 ans !
- politicien
- Site Admin
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Bonjour,
Dans une "lettre ouverte" publiée vendredi 19 juin sur internet, une cinquantaine de militants et cadres du Mouvement Démocrate (MoDem) ont demandé à François Bayrou que des décisions soient prises rapidement pour en rénover les structures et la gouvernance. "Ce n'est ni un courant, ni une dissidence mais une démarche constructive et exigeante", expliquent les auteurs de cette initiative baptisée "Les Promoteurs". Ils réaffirment leur fidélité au président du mouvement centriste. Avec 8,45% des voix aux élections du 7 juin, le MoDem est arrivé quatrième, derrière l'UMP, le PS et les écologistes. La personnalisation excessive de la campagne de François Bayrou avait été considérée comme un des facteurs ayant conduit à ce résultat décevant.
Si Bayrou veut continuer d'exister, écoutera t'il ses militants ?
A plus tard,
Dans une "lettre ouverte" publiée vendredi 19 juin sur internet, une cinquantaine de militants et cadres du Mouvement Démocrate (MoDem) ont demandé à François Bayrou que des décisions soient prises rapidement pour en rénover les structures et la gouvernance. "Ce n'est ni un courant, ni une dissidence mais une démarche constructive et exigeante", expliquent les auteurs de cette initiative baptisée "Les Promoteurs". Ils réaffirment leur fidélité au président du mouvement centriste. Avec 8,45% des voix aux élections du 7 juin, le MoDem est arrivé quatrième, derrière l'UMP, le PS et les écologistes. La personnalisation excessive de la campagne de François Bayrou avait été considérée comme un des facteurs ayant conduit à ce résultat décevant.
Si Bayrou veut continuer d'exister, écoutera t'il ses militants ?
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
- Libre penseur
Bien dit.Georges a écrit : Je me souviens de l'époque où j'étais jeune militant et que tout le monde annonçait la mort politique de Mitterrand, et plusieurs années plus tard il était président pour 14 ans, alors la mort politique de Bayrou me fait rigoler. Pour moi Bayrou est bien de droite, mais Bayrou président ce serait une grande part de proportionnelle aux législatives, ce qui permettrait au NPA de rentrer au parlement.
Le centre c'est la vrai ouverture, on réfléchis sur les opinions divers de droite et de gauche, et on trouve la meilleur ligne politique à appliquer dans le pays, contrairement à l'UMP qui fait une fausse ouverture à gauche.arthur a écrit : ... le MoDem n'est jamais qu'un ramassis de politicard(e)s opportunistes qui font penser à autant de girouettes qui tournoient au gré du vent, qu'il vienne de gôche ou de droite... icon_cheesygrin
Oui, on en reparlera quand Bayrou sera au second tour en 2012, si c'est la cas il fera tomber Sarko, comme ça aurait pu être le cas en 2007.mps a écrit : aucun futur. Dans 5 ans, on n'en parlera plus.
C'est l'appareil UMPS qui dirige la France depuis 30 ans, pas le centre, excepté le mandat du centre-droit Giscard.kpmpf a écrit :je crois que les resultats decevants du Modem compliqueront sa tâche pour negocier, avec le PS, un contrat de Gouvernement....Tout au mieux pourra t-il convenir d'un desistement reciproque mais je doute que Bayrou prenne ce risque tant la probabilité qu'il soit devant le PS est faible....