PS: mps il y a aussi des très riches qui sont incompétents, incultes, et laxistes...

Tu es bien Belge toi, si tout le monde avait des emplois qualifiés, qui rammasserait les ordures ménagères ? Qui balaieraient les rues de nos villes ? Qui travailleraient sur les chaines de montage ? On aurait plus de caissière dans les grandes surfaces ni de vendeuses dans les petits commerces ? Qui ferait le ménage dans les bureaux, les aéroports, loes gares et diverses administrations ? Qui entretiendrait les balastres de nos lignes SNCF ? Qui goudronneraient nos routes ? Qui ferait de la manutention dans les usines ?...mps a écrit :Toujours le beurre et l'argent du beurre ... - ne rien foutre à l'école, n'acquérir aucune compétente qualifiante dans ue formation quelconque, c'est un CHOIX.
- se retrouver au smic mais vouloir se marier avec une femme qui ne travaille pas, c'est un CHOIX.
- se taper 3 enfants (ou 10 !) quand on ne gagne pas de quoi les nourrir, c'est un CHOIX.
Et puis, on g..... à l'injustice ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Pour moi, il faut mieux augmenter les petits salaires, car on est certain qu'ils mettront cette augmentation dans l'économie, et évidemment les petits revenus comme les allocation handicapées que Sarkozy devait augmentait de 25 %. Un handicapé à 100% touche 640 euros par mois et même s'il est bardé de diplôme. Un de mes voisins est dans un fauteuil roulant avec un bras invalide suite a un accident de voiture qui a entrainé des lésion au cerveau ; à 36 ans il vit seul avec 640 euros. Avant cette accident 8 ans plutôt il avait un poste important dans une banque et gagnait 5000 euros par mois.Libre penseur a écrit :Je pense qu'une augmentation générale du smic en France est néfaste en période de crise, il faut plutôt augmenter les salaires là ou l'on peut, autrement dit revaloriser les salaires selon les secteurs et les résultat d'entreprise, une augmentation du smic sera envisageable seulement quand l'économie se portera mieux.
Code : Tout sélectionner
Tu es bien Belge toi, si tout le monde avait des emplois qualifiés, qui rammasserait les ordures ménagères ?
Qui balaieraient les rues de nos villes ? Qui travailleraient sur les chaines de montage ? On aurait plus de caissière dans les grandes surfaces ni de vendeuses dans les petits commerces ? Qui ferait le ménage dans les bureaux, les aéroports, loes gares et diverses administrations ? Qui entretiendrait les balastres de nos lignes SNCF ? Qui goudronneraient nos routes ? Qui ferait de la manutention dans les usines ?...
Parce que pour toi une homme doit se marier obligatoirement à avec une femme qui travaillent ?
Pourquoi les familles pauvres n'auraient pas le droit d'avoir 3 enfants, si c'était le cas vu que les familles aisées ont rarement plus de 2 enfants ?
Il existe un SMIC dans 20 pays sur 27. Et les autres sont des pays socio-démocrates (Allemagne, pays du nord, ...). Pas vraiment les pays les plus libéraux !Libre penseur a écrit : Avant d'augmenter le notre, il faudra déja instaurer le smic dans tout les pays européen (ce qui n'est pas la cas, expl: Allemagne...) et ainsi tendre à une harmonisation des salaires en Europe.
PS: mps il y a aussi des très riches qui sont incompétents, incultes, et laxistes...![]()
L'augmentation des petits salaires, elle profite autant aux importations qu'à l'économie française.Georges a écrit :Pour moi, il faut mieux augmenter les petits salaires, car on est certain qu'ils mettront cette augmentation dans l'économie, et évidemment les petits revenus comme les allocation handicapées que Sarkozy devait augmentait de 25 %. Un handicapé à 100% touche 640 euros par mois et même s'il est bardé de diplôme. Un de mes voisins est dans un fauteuil roulant avec un bras invalide suite a un accident de voiture qui a entrainé des lésion au cerveau ; à 36 ans il vit seul avec 640 euros. Avant cette accident 8 ans plutôt il avait un poste important dans une banque et gagnait 5000 euros par mois.Libre penseur a écrit :Je pense qu'une augmentation générale du smic en France est néfaste en période de crise, il faut plutôt augmenter les salaires là ou l'on peut, autrement dit revaloriser les salaires selon les secteurs et les résultat d'entreprise, une augmentation du smic sera envisageable seulement quand l'économie se portera mieux.
C'est faux. Tu ne parles que des patrons des très grosses entreprises, une cinquantaine à tout casser.Georges a écrit : On pourrait également regarder du côté des patrons, la moyenne de leurs revenus a été multiplié par 20 depuis 1980.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré