Merci et pardon pour cette légère digression. Personnellement je ne me sens absolument pas fliqué, à Londres où il y a des caméras partout on n'y pense pas. De plus je pense qu'elles peuvent être utile lors d'enquête, notamment terroriste comme à Londres où ils ont mis très peu de temps à appréhender les coupables. En fait tant que c'est bien encadré et que nous restons en démocratie il n'y a pas de pb. Maintenant si nous devions basculer vers un régime totalitaire, c'est tjrs possible, il y a malheureusement de tristes exemples, il en serait autrement.Gis a écrit :Bonsoir Magic,
Explication de mon intervention, j'ai eu l'impression que tu donnais ton ressenti sur le forum et en même temps que tu t'interrogeais. J'ai juste voulu te donner l'orientation à prendre.. en tant que "préposé" comme tu le dis mdr.. le but est de garder une certaine ambiance avec tout ce que cela implique (y compris débattre sur le thème du fil).
Concernant la liberté, je ne pense pas qu'elle soit réduite. Comment pourrais-tu t'exprimer si tu te fais insulter aussitôt ou quand cela entraîne des réponses hors de propos ou faîtes pour polluer la discussion ?
Pour revenir au thème initial donc Big Brother, ben oui faut bien y revenir : enfin si tu le veux bien (cela c'est vis à vis de ta liberté), tu en penses quoi ?
à plus
NB : je suis ravie que tu aies décidé de t'inscrire..
Cela me fais penser au fameux fichier EDWIGE qui a tant soulevé de polémiques, qui n'est en fait qu'une numérisation regroupant des fichiers papier existants; moi je n'y voyais pas péril dans la demeure et on me répondait, oui mais s'il tombait dans les mains d'un régime malfaisant, d'un Hitler... évidement, mais pensez-vous qu'un régime totalitaire ne serait pas capable en qqe jrs de mettre au point un programme de regroupement et de traitement des fichiers existants après avoir poussé la CNIL dans un cul de basse-fosse. Je crois que la démocratie est fragile et qu'elle doit se protéger, même si nous devons perdre un peu de liberté.