[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"]

Posté le: Hier à 22:17 Sujet du message: Baisse du nombre d'heures supplémentaire[/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]

[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Il n'y a pas de choix ! Quand tu as mon âge (mi-parcours de l'espérance de vie) et que tu as mon CV tu n'as pas le choix. Sans parler de moi : quand tu es trop vieux pour te reclasser, quand tu as connu le chômage de longue durée, quand tu as une sale g..... ou le teint trop basané, etc. Il y a tellement de facteurs déterminants qu'il n'y a qu'une seule liberté, celle de signer le premier contrat d'embauche venu. [/td][/tr][/table]
Bien sûr que tu as le choix ! Mettons qu'une analyse objective aboutisse au fait que ton incompétence, ta "sale g.....", ton "affreuse pigmentation" et tes pieds plats te réduise à des emplois minables, tu ne peux t'arêter à ce constat.
Si tu considères le fait de ramasser des papiers ou pousser des brouettes est indigne de toi, c'est que tu as d'autres capacités.
Tu arrêtes alors de gaspiller ton énergie à râler, et tu deviens "auto-entrepreneur" (avec toutes les facilités que te fera le chômage si tu te lances).
Il y a des foules de métiers très demandés, que tu peux faire sans compétences insurmontables n investissements, et en gagnant très bien ta vie ...
Exemple : promener des chiens. J'ai vu un reportage sur un type qui fait cela à Paris. Il emmène 20 chiens par personne (en fait, il travaille avec sa femme, soit 40 chiens !) de quartiers huppés, et va gambader dans les bois proches, au tarif jouissif de ... 50 € par chien et par jour !!! Les proprio ont la conscience en paix, et le type a une telle liste d'attente qu'il n'accepte chaque chien qu'une fois par semaine ! Seule qualité demandée, un petit "don" pour se faire obéir de la meute, ce que tu peux acquérir facilement avec un bon dresseur ... Fais le compte (40 x 50 x 5 = 10.000 euros par semaine !!! et comme seuls frais une bonne assurance ...
Contrairement à ce qu'on radote, l'argent coule des murs dans os pays. Ce qui manque, ce sont des gens assez créatifs pour se baisser et le ramasser icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)