Non, plus petit...Libre penseur a écrit :Pas évident, je tente, je dirais qu'il s'agit des continents (les 7).

Quizz culture générale
- Libre penseur
Purée, j'avais oublié : bon allez, la réponse... il s'agit en fait des 7 pays dont le nom se termine en "STAN" !!
Afghanistan
Pakistan
Turkménistan
Kazakhstan
Ouzbékistan
Kirghizistan
Tadjikistan
Il y en a en fait un 8ème, c'est l'Hayastan, mais que les occidentaux se bornent à dénommer par son nom russe : l'Arménie
Deux d'entre nous sont sur la mer ( l'Ouzbékistan sur la mer d'Aral et le Turkménistan sur la mer Caspienne )
Un d'entre nous est sur l'océan ( le Pakistan )
Les autres ne connaissent ni la mer, ni l'océan.
Afghanistan
Pakistan
Turkménistan
Kazakhstan
Ouzbékistan
Kirghizistan
Tadjikistan
Il y en a en fait un 8ème, c'est l'Hayastan, mais que les occidentaux se bornent à dénommer par son nom russe : l'Arménie
Deux d'entre nous sont sur la mer ( l'Ouzbékistan sur la mer d'Aral et le Turkménistan sur la mer Caspienne )
- Libre penseur
A ce sujet, quel est le point commun entre l'Ouzbékistan et le Liechtenstein ?anonyme a écrit : Purée, j'avais oublié : bon allez, la réponse... il s'agit en fait des 7 pays dont le nom se termine en "STAN" !!
Afghanistan
Pakistan
Turkménistan
Kazakhstan
Ouzbékistan
Kirghizistan
Tadjikistan
anonyme a écrit :Bon alors une autre question :
J'ai le nom d'un mannequin
et j'ai le prénom d'un canard...
Je suis la seule personne sur la Planète à avoir détenu deux records du Monde que jamais personne ne put avoir simultanément... Pourtant, je ne suis même pas sur Wikipedia (en français)
Qui suis je ?
Personne n'a trouvé ?
- politicien
- Site Admin
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Re: Quizz culture générale
Au Moyen Âge, qu'appelait-on la Hanse ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Entre le 12ème et le 16ème siècle la Hanse était une coopération de marchands et de villes dans le but de protéger le commerce. Au moment le plus actif plus de 200 villes y participaient. toutes situées au bord de la mer du Nord et Baltique. Des villes de l'Allemagne du nord, les Pays Bas, la Scandinavie et Pologne étaient membres.politicien » 16 Nov 2014, 17:46:06 a écrit :Au Moyen Âge, qu'appelait-on la Hanse ?
- politicien
- Site Admin
- Compte Twitter : @LActuPolitique
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Quel est le classement de la France en matière de liberté (en général)?
- Nombrilist
44ème ?
Quand-même pas......Nombrilist » 16 Nov 2014, 19:00:45 a écrit :44ème ?