The Deadly Weapon a écrit :racaille a écrit :Je vois que l'attaque directe est devenu ton principal argument, récurrent en plus. C'est bien, on avance... Lentement mais sûrement
Tu as le droit de défendre ce que tu appelles des "valeurs" (comme la mortification de la chair que l'Eglise appelle de ses voeux, par exemple). Seulement, je trouve que ce genre de "valeur", prise comme un horizon indépassable pour la société occidentale, c'est carrément arriéré comme combat. M'enfin...
Le terme "phobie" colle assez bien aux propos sur l'Islam que j'ai lu sur ce fil de discussion. On est en plein dans l'irrationnel, dans le registre de l'émotion, et jamais dans celui de la réflexion. voir un assassin de chrétien en puissance dans chaque musulman français, oui, c'est ce que j'appelle être complètement frappé du bulbe.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu tiens absolument à faire de moi un intervenant pro-Islam. C'est en totale contradiction avec ce que j'ai dit sur ce forum depuis que nous discutons ensemble. au moins, les lecteurs (s'il y en a), eux, sauront s'y retrouver je l'espère.
A mon avis - car j'ai bien une petite idée - c'est que tu ne peux pas être neutre dans ce débat étant donné ton engagement irrationnel dans la chrétienté. Tu ne peux évidemment pas être à la fois juge et partie, tout le monde sait que ce genre de position inique fausse le jugement.
Oui je vois en vous un personnage très conciliant vis à vis de l'islam.
Malgré tout vos jolis discours, par exemple vous affirmez que Jésus de Nazareth n'a jamais existé, mais lorsque vousq évoquez "qu'il étranglait des petits oiseaux" là subitement- il existe !
Essayez d'être cohérent.
Vous pratiquez le dénigrement.
Vous avez cet aspect négatif qu’ont certains individus de réagir à tout ce qui va à l’encontre des formes de leurs croyances, est le symptôme même, la résultante, la preuve incontestable, du moins pour l’ego métaconscient, d’une conscience encore en mode involutif.
Impuissants à voir ceci, en dénigrant systématiquement le Christianisme vous ne réalisez pas que vous dévoilez encore plus au grand jour votre état réel de conscience, et que vous vous enlisez encore plus, tout au moins, aux yeux de des autres.
C’est-à-dire que vous ne réalisez pas à quel point, malgré tout ce que vous pouvez vouloir faire paraître aux yeux des autres, à quel point, vous définissez, par vos propos, ce que vous êtres réellement, c’est à dire, que vous confirmez malgré vous, l’état réel de votre conscience, c'est-à-dire l’assujettissement à votre conscience involutive.
Derrière votre dénigrement il se cache une réaction inconsciente vis-à-vis la protection personnelle d’une forme de croyance ou d’une autre.
Derrière le dénigrement, toujours vulgaire et grossier, se cache toujours une polarisation négative de la forme qu’expriment les autres, de l’opinion et de la personnalité des autres, pour la protection de nos propres formes de croyances, donc d’image de soi.
« Si tu ne penses pas comme moi, tu es ceci, ou cela, si tu affirmes les choses de façon un peu trop certaine, absolue, tu imposes, tu te prends pour un autre, etc.
Vous ne supportez pas que je puisse, avec d'autres, défendre les valeurs de l'Occident contre l'islam barbare...
Vous en êtes au stade ou vous auriez traité Jean Moulin de "naziphobe"...
1. A vrai dire tu peux même voir en moi un ami de Satan si ça te fait plaisir. Etant donné que tu es particulièrement de mauvaise foi (genre je suis conciliant avec l'Islam uniquement parce que je me refuse à voir dans chaque musulman un égorgeur de chrétien potentiel lol) on peut dire que ça ne compte pas vraiment
2. Je ne fais référence qu'aux différents évangiles, dont celui de Thomas qui s'avère avoir été rejeté lors du concile de nicée; Mais cela ne fait pas pour autant de Jésus un personnage historique. Si l'on ne peut pas se baser sur les évangiles synoptiques pour prouver l'historicité de Jésus, on ne peut évidemment pas le faire avec celui de Thomas.
3. Effectivement j'ai une profonde aversion pour la religion et la foi béate. Je ne vois pas trop où est le problème exactement. Je suis un matérialiste athée qui pense évidemment que la transcendance divine est une historiette mal fichue. Et je ne me contente pas de le penser, il me semble que le théisme peut-être démontré assez facilement : lorsque je dis tout haut "que Dieu me foudroie", il ne se passe jamais rien !
4. Je n'ai absolument rien compris à ton verbiage sur ma conscience. Désolé. Si tu pouvais me traduire ça en français normal (pour les mal-comprenant dans mon genre)
5. Tu te trompes en tout cas sur ce que tu appelles du "dénigrement". Je ne dénigre pas la religion, j'affirme qu'elle est inutile à une vie bonne. Au contraire même, elle a plutôt tendance à éloigner du bonheur les personnes qui sont à peu près normalement constitué. Enfin... à moins d'aimer le masochisme intégral bien évidemment.
6. Ce que je trouve odieux dans ton discours, c'est que tu es incapable de voir que les principaux travers de l'Islam se retrouvent dans le christianisme. a savoir la soumission volontaire à une idole dont il est impossible de prouver l'existence. De là ton argumentation ultra-partisane, aveugle, fanatique (dans le sens propre du terme), là où de mon côté je ne cesse de renvoyer ces deux religions stupides dos-à-dos.
7. Bravo pour ton allusion au nazisme en fin de message, ça fait jamais qu'un point Godwin de plus sur le forum !

Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M