Salut,
Mon cher racaille - toujours un peu d'humour... enfin, faut pas désespérer, j'ai fait une réponse à ton sujet.. d'autres suivront... quant à la réponse à la question de notre ami The Deadly Weapon elle sera hors sujet comme l'est d'ailleurs ton aparté sur ton sujet..
Ben, une fois n'est pas coutume

, j'ai une question à te poser, mon cher Keserasera, sur ta liste. Tu peux me dire en quoi ton énumération fait avancer le débat sur la différence d'interprétation du Coran entre les extrémistes et les autres que j'appelle modérés ? Tu vas dire que j'insiste mais il y a quand même des musulmans qui vivent normalement, c'est indéniable.. à moins que tu voulais parler d'autre chose ?
d'ailleurs, j'ai envie de te citer "..Si nous voulons qu'un jour les musulmans soient considérés comme des "religieux" et non comme des "terroristes en puissance", il nous faut aider les régimes qui combattent les islamistes. Le Maroc et la Tunisie en font partie ! Pas l'Algérie qui poursuit le soi-disant prosélytisme chrétien, et qui est toujours menacée par les talibans d'El Qhäïda Maghreb..."
tu as dis cela dans le sujet sur le communisme, c'est exact ?
Ben, on est d'accord alors ? Tu reconnais donc que des musulmans puissent vivre normalement non ? et qu'il y a une différence entre islamistes (tu entends bien extrémistes quand tu utilises ce terme non ?) et modérés (ou progressistes, libéraux..). Tu es donc d'accord que le Coran peut-être vécu de différentes façons.
à plus