The Deadly Weapon a écrit :Effectivement vous avez un comportement « négationniste » vis à vis de plus de deux milliards d’êtres humains, personne ne vous oblige à croire au coté divin de Jésus de Nazareth, personne ne vous oblige à être chrétien, personne ne vous oblige d’ailler à la messe, mais nier l’existence même, d’un homme qui est à l’origine de la plus grande religion sur Terre, c’est tout de même une démarche très limite intellectuellement. Vous croyez qu’en écrivant sur ce forum qui n’a pas de fréquentation, que Jésus n’a pas exister, vous allez prouver quoi que ce soit ? Je n’ai lu aucun propos anti-sémite de vous. Comme je vous l’ai déjà dit, vous avez bien plus de hargne à démolir le christianisme, et vous êtes terriblement indulgent vis à vis de l’islam. Mais je ne suis pas surpris, tous les « athées » que l’on croise sur tous les forums, sont ainsi. Ils sont avant tout « athée anti-chrétien »… Oui j’établis une comparaison entre l’islam et le christianisme, parce que ces deux religions sont diamétralement dans le simple respect de la Vie… Un exemple parmi des milliers : En indonésie, trois adolescentes chrétiennes ont été décapitées en pleine rue En indonésie, trois adolescentes ont été décapitées en pleine rue alors qu’elles rentraient de l’école chrétienne. Benoît XVI a immédiatement réagi en assurant entre autre les familles des victimes de ses prières. On sait combien les violences contre les populations chrétiennes sont de plus en plus importantes dans ce pays. musulman. « Trois vies brisées dans la fleur de l’âge, coupables de croire au Christ. Le monde a accueilli avec horreur la nouvelle du meurtre barbare, le 29 octobre dernier, à Poso, dans la province indonésienne du Sulawesi central, de trois jeunes filles - entre 15 et 17 ans -, décapitées, ... par un groupe d’extrémistes dont l’identité n’a pas encore été établie », Le nonce souligne : « Les jeunes filles étaient chrétiennes, elles fréquentaient l’Eglise. Elles étaient des jeunes qui allaient encore à l’école. Cet événement a causé de l’horreur ici, en Indonésie. Moi aussi, en tant que nonce, en apprenant la situation de ces communautés dans ces îles, je me suis senti choqué. C’est vraiment un événement tragique ». En 2009, connaissez vous des chrétiens (même intégristes) qui pourraient faire ces crimes ?.racaille a écrit :"Négationniste" lol, l'insulte est lancée. Reste plus qu'à te débrouiller pour m'accuser d'antisémitisme et le tour est jouéOù es-tu allé prendre que j'excusais des crimes ? Les crimes de Mahomet et l'inexistence historique de Jésus sont deux faits à part qu'il ne me semble pas pertinent de rapprocher de la sorte. Le fait qu'il n'y ait pas de preuve de l'existence réelle de Jésus ne remet pas en compte les crime du prophète de l'Islam.
Tu fais erreur quand tu parles de négationnisme. Je ne nie pas l'existence réelle de Jésus (d'ailleurs comment nier une chose qui n'a jamais existé ?), je nie l'affirmation péremptoire et non fondée selon laquelle Jésus a existé. C'est très différent ! Après tout je ne suis pas celui qui a commencé la chaine de causalité, ce sont ceux qui ont affirmé l'existence historique qui en sont responsables. D'ailleurs la charge de la preuve revient toujours à celui qui affirme en premier, non ?
Résumons :
1. Pas de traces archéologiques,
2. Pas de textes écrits "du vivant" de Jésus,
3. Tous ses "trucs" mystiques décrits par les évangiles ont été pompé sur le folklore antique.
4. Ecrémage des évangiles lors du concile de Nicée au IVème siècle, histoire de donner un peu de cohérence à tout ce fatras de textes qui se contredisent les uns les autres.
5. A la fin de Rome et les siècles qui suivent, la culture s'exporte vers le nord, là où le climat n'est pas propice à l'archivage de textes écrits sur papyrus (moisissure en particulier). On trouve la recette du parchemin et on commence à recopier les textes jugés importants. Comme on ne peut pas humainement tout recopier, on trie selon le degré de compatibilité avec le christianisme étant donné que les personnes chargées d'effectuer ce tri sont toutes des ecclésiastiques patentées.
6. Quand tel ou tel auteur ne parle pas de Jésus (à raison puisqu'il n'est a priori qu'une invention), rien de plus simple de rajouter un petit passage bien senti ; la notion de droit d'auteur n'existait pas à l'époque !
7. Des gogos contemporains prennent pour argent comptant tout ce qui est dit par les textes maquillés sus-cités, et se refusent à ne serait-ce qu'écouter les arguments rationnels ayant le culot de remettre en doute un culte infondé.