Droite (en politique) :
Cette appellation correspond à l'origine à la place occupée en France dans l'hémicycle du Parlement, vue par le président de l'Assemblée, qui fait face à l'hémicycle. Historiquement, les membres de l'Assemblée Constituante favorables au roi se plaçaient à droite de l'hémicycle, tandis que ses opposants s'installaient à gauche. Ce positionnement droite/gauche au sein de l'Assemblée nationale est demeuré.
Le terme « droite » désigne généralement l'ensemble des courants politiques ayant une idéologie plus ou moins conservatrice, fondée sur un attachement aux traditions et un rejet de réformes brusques, notamment sur les questions de société (toute la droite en générale), et sur les questions économiques (droite conservatrice, par opposition à droite libérale-conservatrice).
Les valeurs considérées comme de droite : l'ordre, le travail, la famille et la responsabilité individuelle.

Droite (en politique)
- Norbert
- Messages : 1520
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Tout ceci a bien changé...Gis a écrit :Le terme « droite » désigne généralement l'ensemble des courants politiques ayant une idéologie plus ou moins conservatrice, fondée sur un attachement aux traditions et un rejet de réformes brusques, notamment sur les questions de société (toute la droite en générale), et sur les questions économiques (droite conservatrice, par opposition à droite libérale-conservatrice).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré