
Sécurité routière
Re: Sécurité routière
A 75 ans le voisin à une vue extra et sa petite fille est complètement myope ,donc ......................
Re: Sécurité routière
Les nouveaux radars vont flasher dans les deux sens en roulant
Désormais, le radar embarqué pourra flasher si on le double et flasher aussi ceux qui arrivent en face.
Dès lundi, les «radars mobiles mobiles» seront surtout utilisés sur le réseau secondaire, très accidentogène.
Dès ce lundi, des «radars mobiles mobiles» encore plus efficaces arrivent sur nos routes. Ces appareils embarqués dans des véhicules de police banalisés et circulant dans le flot de circulation ont, en effet, été perfectionnés depuis la mise en service successive des 46 premiers lots, depuis mars dernier.
La nouveauté est qu'ils vont flasher en approche. Autrement dit, l'automobiliste en excès de vitesse qui croisera une voiture de police ou de gendarmerie roulant en sens inverse sera sanctionné. Quelques jours plus tard, il recevra par courrier son procès-verbal, indiquant l'heure, le lieu de l'infraction. Imparable.
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- Nombrilist
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Re: Sécurité routière
Au risque de finir par ne plus du tout regarder la route, il va falloir intégrer la vitesse de notre bagnole dans les Google-glass.
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Re: Sécurité routière
Bonjour,
Qu'en pensez vous ?Jusqu'où les pouvoirs publics sont-ils prêts à aller pour rendre les routes de France moins meurtrières ? L'année devrait s'achever sur un bon bilan : sur les onze premiers mois de l'année, la Sécurité routière enregistrait 2 943 décès, soit 391 morts de moins (– 11,7 %) que l'année précédente à la même époque. Le chiffre 2013 devrait ainsi établir un nouveau record. Sur une longue période, le gain est spectaculaire : la mortalité routière a connu un pic en 1972 avec 16 545 morts. Le nombre de tués s'élevait encore à 9 052 en 1993, et à 5 731 en 2003.
Malgré ces bons résultats, la France ne devrait pourtant toujours pas passer sous la barre des 3 000 tués, que Nicolas Sarkozy s'était fixée pour la fin de son quinquennat, en 2012. Surtout, un nouveau défi se présente : descendre sous les 2 000 tués par an d'ici à 2020, comme le demande la Commission européenne.
Mission impossible ? Pas forcément. La solution est connue : il faut abaisser la vitesse autorisée sur les routes. Une mesure jugée politiquement risquée, à quelques mois des municipales, et sur laquelle le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) avait renoncé à se prononcer lors de son assemblée plénière, le 29 novembre.
(...)
Les experts précisent que « la première option présente l'avantage d'une plus grande simplicité et la seconde d'une acceptabilité supposée plus large ». L'association 40 Millions d'automobilistes se dit en effet opposée à une nouvelle limitation des vitesses : « Cette mesure serait très impopulaire », commente Pierre Chasseray, son délégué général, en précisant qu'une pétition d'hostilité aurait déjà recueilli 100 000 signatures. Nombre d'automobilistes craignent de ne plus pouvoir doubler les poids lourds et de se faire flasher plus souvent par les radars.
Comme plus de 30 % des accidents mortels sont imputables à l'alcool, les experts préconisent trois actions combinées pour sauver 200 vies par an : des contrôles mieux ciblés, des éthylotests antidémarrage pour les jeunes et ceux qui ont commis des infractions et des thérapies dès le premier accident ou la première infraction. Enfin, pour épargner encore 150 vies, il faudrait supprimer ou isoler les obstacles verticaux : arbres, fossés, glissières en métal, poteaux.
(...)L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Re: Sécurité routière
ok pour les contrôles ciblés
pour l'éthylotest c'est nawak et surtout une pompe a fric : il faut refaire tous les ans l'étalonnage de l'éthylo 150 euros !!!!
pour un truc qui prend 10 min ...........................
de plus il suffit de faire démarrer a une tierce personne pour démarrer le véhicule ou de démarrer avant et boire après
cela m'arrive ^^
pour l'éthylotest c'est nawak et surtout une pompe a fric : il faut refaire tous les ans l'étalonnage de l'éthylo 150 euros !!!!
pour un truc qui prend 10 min ...........................
de plus il suffit de faire démarrer a une tierce personne pour démarrer le véhicule ou de démarrer avant et boire après
cela m'arrive ^^
Re: Sécurité routière
Bridage mécanique à 130 km/h, interdiction de l'alcool au volant et on pourra espérer passer d'ici la fin de la décennie en dessous des 1.000 morts par an...
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Re: Sécurité routière
Faudrait pas oublier de brider les motos alors. 25% des tués.
Re: Sécurité routière
Tous les VTM :!:Nombrilist » Sam 28 Déc 2013 - 14:51 a écrit :Faudrait pas oublier de brider les motos alors. 25% des tués.
Et instaurer une véritable intediction à vie de permis dès qu'un chauffeur est responsable directement d'un mort (interdiction de repasser le permis pendant 5 ans si reponsable indirectement d'un mort ou d'une invalidité).
Et enfin développer fortement les transports en commun, en particulier en campagne ou entre zones rurales...
Re: Sécurité routière
cela me parait une bonne solution hormis l'interdiction totale de l'alcool qui me parait un peu surestimé, on peut redescendre un peu le taux qui correspond a 3 verres pour passer a un verre mais cela diffère tellement les organismes de chacun que cela doit être difficilement possible au niveau technique des appareils qui reste encore assez fluctuantNico37 » 28 Déc 2013, 14:43:35 a écrit :Bridage mécanique à 130 km/h, interdiction de l'alcool au volant et on pourra espérer passer d'ici la fin de la décennie en dessous des 1.000 morts par an...
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Re: Sécurité routière
Ça sert à rien, c'est la vitesse limite sur autoroute où il y a très peu de tués (moins de 150 par an). Ton bridage n’empêchera pas les excès de vitesse sur le réseau secondaire limité à 90 km/h où se déroulent la plupart des accidentsNico37 » 28 Déc 2013, 13:43 a écrit :Bridage mécanique à 130 km/h, interdiction de l'alcool au volant et on pourra espérer passer d'ici la fin de la décennie en dessous des 1.000 morts par an...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
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Re: Sécurité routière
Sauf si les accidents sont causés par des mabouls qui déboulent à 150 km/h.
Re: Sécurité routière
Baisse record de 11% des morts sur les routes en 2013 avec AFP 20/10
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, annonce une baisse record de 11% des morts sur les routes en 2013, un nouveau plus bas historique.
Cela correspond à 3250 personnes tuées, a déclaré le ministre de l'Intérieur en présentant à Paris le bilan annuel des accidents de la route. C'est, a-t-il ajouté, "le plus bas niveau de tués" depuis qu'ils ont commencé à être officiellement comptabilisés en 1948.
En 2012, la baisse avait déjà été sans précédent (-8%). Le pic de mortalité routière avait été atteint en 1972 avec 18.000 personnes tuées. La mortalité des 18-24 ans "suit la tendance générale" avec un recul de 10% en 2013, a détaillé le ministre. Il s'agissait d'une de ses priorités, avec les motocyclistes dont le nombre de morts baisse aussi mais dans une moindre mesure (-3%).
(...)
Re: Sécurité routière
et vous, vous êtes bon ou mauvais conducteur ? et plus généralement, quel est votre comportement au volant ?La 9ème vague du baromètre TNS Sofres pour Axa Prévention sur le comportement au volant des Français vient de paraître...
Quatre Français sur dix sont de mauvais conducteurs, révèle l’étude Axa Prévention/TNS Sofres. Le constat est amer, surtout devant les efforts faits en matière de prévention sur la sécurité routière depuis quarante ans.
76% des personnes interrogées déclarent qu’il est dangereux de ne pas s’arrêter à un feu orange. Pourtant, 45% avouent le faire, contre 49% en 2012.
L'article en entier sur 20 minutes.fr
- mordred
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Re: Sécurité routière
36 ans de permis cette année. Trois ou quatre fois de la taule froissée. Je roule pépère. Avant, un peu plus vite.
J'ai eu une amende et un point en moins il y a deux ans. Je roulais à 128 au lieu de 110 sur la voie rapide Nantes-Brest. C'était un dimanche matin. La seule voiture qui était devant moi était loin. Je la voyais à au moins deux kilomètres. Ils nous emm........ avec leurs radars.
En 36 ans, j'ai évité deux fois de graves problèmes grâce à mes réflexes.
Une personne sait conduire ou ne saura jamais conduire.
J'ai eu une amende et un point en moins il y a deux ans. Je roulais à 128 au lieu de 110 sur la voie rapide Nantes-Brest. C'était un dimanche matin. La seule voiture qui était devant moi était loin. Je la voyais à au moins deux kilomètres. Ils nous emm........ avec leurs radars.
En 36 ans, j'ai évité deux fois de graves problèmes grâce à mes réflexes.
Une personne sait conduire ou ne saura jamais conduire.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).
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Re: Sécurité routière
J'ai été mauvais conducteur même si je n'ai jamais d'accident ni même de point retiré...
Plus de voiture, vive la liberté :!:
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