
Sécurité routière
Re: Sécurité routière
Oui. Puis un jour faudra se contenter du résultat, et passer à autre chose, comme la pollution urbaine par exemple (30 000 à 40 000 morts par an) car si il est anormal de crever à cause d'un chauffard, cela l'est tout aussi quand il s'agit seulement de respirer ....
le 0 mort = le 0 voiture et la courbe pour y arriver est exponentielle, or comme le nombre de véhicules augmente, on ne peut agir que sur les conditions d'utilisation qui deviendront si l'on veut tendre vers ce résultat absolu à ne plus utiliser son véhicule.
le 0 mort = le 0 voiture et la courbe pour y arriver est exponentielle, or comme le nombre de véhicules augmente, on ne peut agir que sur les conditions d'utilisation qui deviendront si l'on veut tendre vers ce résultat absolu à ne plus utiliser son véhicule.
Encore modéré ... parce que j'ai indiqué que cela ne m'intéressait pas de faire équipe avec le modo. Résultat, je suis modéré ... Bravo ! quel sens du dialogue ...
- wesker
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Re: Sécurité routière
Si nous marchons tous à pied, il n'y aurait plus d'accidents de voiture et cela serait écolo et bon pour notre pouvoir d'achat.....Y a qu'une question que faire des millions de travailleurs qui vivent grâce à l'industrie automobile ? Ah mais oui, grâce aux mesures sur la compétitivité on les vendrait ailleurs dans le monde.....qui eux pourraient alors polluer !
- politicien
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Re: Sécurité routière
Bonjour,
Qu'en pensez vous ?L'action des pouvoirs publics pour réduire le nombre de morts sur la route ne devrait pas s'arrêter aux jeunes, qu'il est question de soumettre à une «tolérance zéro» en matière d'alcool au volant. Les motards, eux aussi, pourraient être la cible de nouvelles mesures préventives à l'occasion d'un prochain Conseil national de sécurité routière (CNSR).
Cette instance devrait recommander le port de certains équipements de protection pour les conducteurs de deux roues motorisés. «Il pourrait notamment s'agir des gilets-airbags, qui ont révélé leur efficacité », indique Frédéric Péchenard, le délégué à la sécurité routière. A la différence du port du casque, cette mesure ne serait pas obligatoire. En tous cas, pas de sitôt.
Pic de mortalité chez les hommes de 30-40 ans
En tout état de cause, les chiffres poussent à agir les pouvoirs publics, qui ont le regard braquées sur l'objectif fixé par Manuel Valls : moins de 2.000 tués sur la route d'ici à 2020 . Les motards représentent près du quart (23%) des tués sur la route (3.963 l'an dernier), soit environ autant que chez les jeunes, alors que les deux-roues motorisés ne représentent que 2% du trafic.
(...)
L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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- Nombrilist
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Re: Sécurité routière
"Les motards représentent près du quart (23%) des tués sur la route (3.963 l'an dernier), soit environ autant que chez les jeunes, alors que les deux-roues motorisés ne représentent que 2% du trafic."
ça fait très longtemps que je cherchais cette statistique. 23% des tués pour 2% du trafic. Il serait en effet temps qu'on s'en occupe !!!!!! Il est si puissant que ça le lobby des kawazaki ?
ça fait très longtemps que je cherchais cette statistique. 23% des tués pour 2% du trafic. Il serait en effet temps qu'on s'en occupe !!!!!! Il est si puissant que ça le lobby des kawazaki ?
- Lucas
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Re: Sécurité routière
912 morts en moto, rien que ça, il serait bien en effet de se pencher sur cette catégorie alors. Mais bon contrairement à une voiture ils sont beaucoup moins protégés.
- Nombrilist
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Re: Sécurité routière
Bah oui. Et des motards complètement barges sur la route, il y en a plein. D'où cette funeste statistique. Déjà, il ne devraient pas avoir le droit de rouler entre les bagnoles dans les embouteillages.
- wesker
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Re: Sécurité routière
C'est un peu le même combat que la volonté de restaurer la paix dans le monde....Il faut l'absence d'êtres humains. C'est dur mais c'est ainsi. Il y aura toujours des gens distraits, des chauffards, des inconscients, des étourdis et la persécution des automobilistes raisonnables d'y changera rien.
Que des mesures préventives soient prises, qu'on sanctionne, plus durement les chauffards est pour moi une évidence, qu'on instaure des radars dans certaines zones réellement accidentogènes qu'on se serve du prétexte de sécurité routière pour collecter un impôt supplémentaire me dérange, car j'apprécie l'honnêteté intellectuelle !
Que des mesures préventives soient prises, qu'on sanctionne, plus durement les chauffards est pour moi une évidence, qu'on instaure des radars dans certaines zones réellement accidentogènes qu'on se serve du prétexte de sécurité routière pour collecter un impôt supplémentaire me dérange, car j'apprécie l'honnêteté intellectuelle !
- Nombrilist
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Re: Sécurité routière
Les radars ont amélioré la sécurité routière, c'est indéniable.
Re: Sécurité routière
Oui, mais certain ont du talent contrairement à nous, alors faut pas critiquer icon_mrgreenEt des motards complètement barges sur la route, il y en a plein.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. 

- doudouille
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Re: Sécurité routière
Des mesures visant la protection des motards avaient été proposées cette année. Je ne me souviens que du port obligatoire du gilet jaune. Les motards étaient descendus dans la rue pour manifester et toutes les propositions ont été abandonnées.Lucas a écrit :912 morts en moto, rien que ça, il serait bien en effet de se pencher sur cette catégorie alors. Mais bon contrairement à une voiture ils sont beaucoup moins protégés.
Le 7 Décembre dernier, un rapport a été rendu à Mr Valls (ministre de l'Intérieur) sur la remontée de file par les motos : le but est d'autoriser les remontées de file pour pouvoir les enseigner en moto-école.
Source : http://moto.caradisiac.com/FFMC-la-remo ... ssible-829
Voilà en quoi consiste la prévention routière des motos en France !
- Nombrilist
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Re: Sécurité routière
Le c..... à moto qui remonte une file à toute berzingue et qui se tue, à la rigueur tant pis pour lui, il savait ce qu'il risquait. Parcontre, celui qui a causé sa mort, bien qu'il ne soit pas en tort, ça va le hanter toute sa vie. Il faudrait supprimer les motos en fait.
- Lucas
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Re: Sécurité routière
Carrément supprimer les motos ? 
Par contre c'est n'importe quoi l'autorisation de la remontée des files, parce que les motards déboitent souvent de n'importe où et ça va créer encore plus d'accident.

Par contre c'est n'importe quoi l'autorisation de la remontée des files, parce que les motards déboitent souvent de n'importe où et ça va créer encore plus d'accident.
- Nombrilist
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Re: Sécurité routière
2% de la circulation et 25% des morts, soit un ratio de 12.5 ? Oui, il faut supprimer les motos. Et immédiatement. On fait chier les jeunes pour un ratio d'environ 2 ! Sachant que dans le tas, il y a des jeunes qui se tuent à moto ^^.
- wesker
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Re: Sécurité routière
Encore un vieu de 83 balet ivre qui cause un accident et personne n'en a parlé....
- doudouille
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Re: Sécurité routière
Effectivement, sans vouloir interdire de conduire à partir d'un certain âge (ce qui serait discriminatoire étant donné que tout le monde ne vieillit pas à la même vitesse), la sécurité routière devrait passer aussi par des visites médicales, dont je n'ai pas les compétences pour en établir les modalités (âge à partir duquel on y serait soumis, périodicité, etc...).wesker a écrit :Encore un vieu de 83 balet ivre qui cause un accident et personne n'en a parlé....
Car même si on n'a pas perdu sa tête (ex : ceux qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont à contre-sens), la vieillesse engendre une diminution des réflexes dont la personne elle-même n'est pas forcément consciente et qui peut s'avérer dangereux, surtout en conduite en ville (enfants déboulant de nulle part, etc...).
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