
Sécurité routière
- pwalagratter
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Dans l'histoire du fils de Fillon l'infraction a été reconnue puisqu'un (simple) rappel à la loi a été prononcé. La méthode qui consiste à graver dans son cerveau le numéro de la plaque est bonne en soi.
Modifié en dernier par pwalagratter le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
- keserasera
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Un fois en voiture j'ai été bien em... Je tenais le volant, donc pas mains libres, et ma passagère était occupée ailleurs et n'avait pas la visibilité à l'extérieur du pare-brise. En plus elle avait la bouche pleine !
Modifié en dernier par keserasera le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac
C'est ta parole contre la sienne, sauf que les délinquants routiers récidivent tous les jours. Au bout de 2 ou 3 plaintes sur le même véhicule, la police peut se bouger.
Modifié en dernier par Golgoth le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. 

- politicien
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Bonjour,
Vingt vies ont été épargnées sur les routes en août, par rapport au même mois l'an passé. La mortalité est ainsi en baisse de 4,9%, avec 392 morts contre 412 en août 2009. Une satisfaction pour la Sécurité routière, qui voit là le résultat de sa politique répressive contre le conducteurs imprudents
«Cette diminution du nombre de personnes tuées s'accompagne d'une nouvelle amélioration de tous les autres indicateurs», ajoute le communiqué: baisse de 31,2% des personnes hospitalisées, de 14,3% des personnes blessées et de 12,6% des accidents corporels», indique son communiqué.
Concrètement, ces chiffres mensuels s'expliquent aussi par le fait qu'août qui débutait cette année un dimanche ne comprenait «que quatre week-ends et demi pour le chasse-croisé des vacanciers, alors qu'en 2009 le même mois en comprenait cinq entiers. Qui plus est la météo était de la partie, de l'avis de la Sécurité routière.
179 tués en moins depuis le début de l'année
Le mois d'août 2010 revient à la tendance favorable observée depuis le dernier trimestre 2009, après l'augmentation du nombre des morts par accident observée en juillet où 448 personnes étaient décédées, 52 de plus l'an passé. Depuis le début de l'année, en effet le nombre de tués est en diminution (-179 tués) par rapport à la période correspondante de l'année précédente.
La Sécurité routière en conclut qu'il faut qu'elle persévère dans «ses efforts pour lutter fermement contre les comportements de certains conducteurs imprudents qui mettent en danger la grande majorité de ceux qui respectent le code de la route».
A plus tard,
Vingt vies ont été épargnées sur les routes en août, par rapport au même mois l'an passé. La mortalité est ainsi en baisse de 4,9%, avec 392 morts contre 412 en août 2009. Une satisfaction pour la Sécurité routière, qui voit là le résultat de sa politique répressive contre le conducteurs imprudents
«Cette diminution du nombre de personnes tuées s'accompagne d'une nouvelle amélioration de tous les autres indicateurs», ajoute le communiqué: baisse de 31,2% des personnes hospitalisées, de 14,3% des personnes blessées et de 12,6% des accidents corporels», indique son communiqué.
Concrètement, ces chiffres mensuels s'expliquent aussi par le fait qu'août qui débutait cette année un dimanche ne comprenait «que quatre week-ends et demi pour le chasse-croisé des vacanciers, alors qu'en 2009 le même mois en comprenait cinq entiers. Qui plus est la météo était de la partie, de l'avis de la Sécurité routière.
179 tués en moins depuis le début de l'année
Le mois d'août 2010 revient à la tendance favorable observée depuis le dernier trimestre 2009, après l'augmentation du nombre des morts par accident observée en juillet où 448 personnes étaient décédées, 52 de plus l'an passé. Depuis le début de l'année, en effet le nombre de tués est en diminution (-179 tués) par rapport à la période correspondante de l'année précédente.
La Sécurité routière en conclut qu'il faut qu'elle persévère dans «ses efforts pour lutter fermement contre les comportements de certains conducteurs imprudents qui mettent en danger la grande majorité de ceux qui respectent le code de la route».
A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Tu as raison, mais elle ne le fait pas, et pour une bonne raison. Même si leur présence sur le bord des routes a fait baisser incontestablement les accidents, leur travail premier et de récolter du fric le plus rapidement possible.Golgoth a écrit : C'est ta parole contre la sienne, sauf que les délinquants routiers récidivent tous les jours. Au bout de 2 ou 3 plaintes sur le même véhicule, la police peut se bouger.
Ils ne vont pas perdre le temps d'une enquète pour choper un mec, alors qu'en ne bougeant pas derrière un radar, ils peuvent en choper 30 en une heure.
Crois moi, j'ai tourné dernièrement avec une brigade de police (rien à voir avec la gendarmerie), ben je suis revenu sur beaucoup de choses ......... heureusement que la gendarmerie est là, je peux vous l'assurer.
Modifié en dernier par lucifer le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
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Les gendarmeries sont de moins en moins là, puisqu'elles sont petit à petit suprimée en province.
Modifié en dernier par Georges le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
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En Normandie ça ferme à tout va, la derniére date à St Maurice les Charencey, sur la 12 entre Verneuil sur Avre et Alençon.lancelot a écrit :Heu ... hélas pas chez moi .... icon_cheesygrin
Modifié en dernier par Georges le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
- politicien
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Bonjour,
Une baisse de 11,4% : le nombre de tués sur les routes de France métropolitaine a encore diminué de manière conséquente en octobre. On a en effet enregistré 380 victimes, contre 429 en octobre 2009, soit «49 vies épargnées», selon la Sécurité routière. Globalement, la tendance sur les douze derniers mois se révèle positive: «Sur les douze derniers mois, le nombre de personnes tuées s'élève à 4.
018, soit une diminution de 6,8%», indique le communiqué. En 2009, 4.262 personnes avaient perdu la vie, soit 13 victimes de moins qu'en 2008 seulement.
Sur le seul mois d'octobre, hormis les décès, les autres indicateurs sont également à la baisse: 2.419 hospitalisations contre 2.911 en octobre 2009, soit 492 personnes hospitalisées en moins (-16,9%), mais aussi 632 blessés de moins (-7,4%, 7.935 personnes au total) et 478 accidents corporels de moins (-6,8%, 6.506 accidents au total sur le mois).
«La météorologie a été, ce mois-ci, légèrement plus favorable à la sécurité routière qu'au mois d'octobre 2009, note encore le bilan mensuel. Les difficultés d'approvisionnement en carburant en fin de mois ont pu également influer sur le trafic».
Sur les dix premiers mois de l'année comparés à la même période de 2009, «la même tendance à l'amélioration apparaît», se réjouit la Sécurité routière. Sur cette période, 255 vies ont été épargnées par rapport à 2009, «soit une diminution de 7%». De janvier à octobre, le bilan est également meilleur pour les personnes blessées hospitalisées (-23,8%), les personnes blessées (-13,9%) et les accidents corporels (-11,9%).
Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, qe félicite que la France fasse partie «des pays qui ont fait ces dernières années les plus grands progrès au monde, avec quelques autres pays, comme l'Espagne par exemple». Elle souligne les «drames humains incommensurables» que représente l'insécurité routière, et rappelle qu'elle «coûte environ 25 milliards d'euros par an en France», soit 1,3% du PIB.
A plus tard,
Une baisse de 11,4% : le nombre de tués sur les routes de France métropolitaine a encore diminué de manière conséquente en octobre. On a en effet enregistré 380 victimes, contre 429 en octobre 2009, soit «49 vies épargnées», selon la Sécurité routière. Globalement, la tendance sur les douze derniers mois se révèle positive: «Sur les douze derniers mois, le nombre de personnes tuées s'élève à 4.
018, soit une diminution de 6,8%», indique le communiqué. En 2009, 4.262 personnes avaient perdu la vie, soit 13 victimes de moins qu'en 2008 seulement.
Sur le seul mois d'octobre, hormis les décès, les autres indicateurs sont également à la baisse: 2.419 hospitalisations contre 2.911 en octobre 2009, soit 492 personnes hospitalisées en moins (-16,9%), mais aussi 632 blessés de moins (-7,4%, 7.935 personnes au total) et 478 accidents corporels de moins (-6,8%, 6.506 accidents au total sur le mois).
«La météorologie a été, ce mois-ci, légèrement plus favorable à la sécurité routière qu'au mois d'octobre 2009, note encore le bilan mensuel. Les difficultés d'approvisionnement en carburant en fin de mois ont pu également influer sur le trafic».
Sur les dix premiers mois de l'année comparés à la même période de 2009, «la même tendance à l'amélioration apparaît», se réjouit la Sécurité routière. Sur cette période, 255 vies ont été épargnées par rapport à 2009, «soit une diminution de 7%». De janvier à octobre, le bilan est également meilleur pour les personnes blessées hospitalisées (-23,8%), les personnes blessées (-13,9%) et les accidents corporels (-11,9%).
Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, qe félicite que la France fasse partie «des pays qui ont fait ces dernières années les plus grands progrès au monde, avec quelques autres pays, comme l'Espagne par exemple». Elle souligne les «drames humains incommensurables» que représente l'insécurité routière, et rappelle qu'elle «coûte environ 25 milliards d'euros par an en France», soit 1,3% du PIB.
A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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- Nombrilist
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- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Pas mal, on fait coup double: on gagne plus sur les radars, et on perd moins sur la sécu. Et avec ça, on est toujours en déficit ?
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
On peut tout de même s'étonner que tous les efforts de sécurité routière portent sur l'instauration d'un régime de chenille processionnaires, par répression de la vitesse, mais sur rien d'autre.
Le permis de conduire n'évolue pas, se limitant à contrôler si le conducteur peut déplacer son véhicule sans enfreindre le code, mais sans réellement lui apprendre à conduire (freinage sur sol gras, dérapage contrôlé, etc).
Et même le pneu neige n'est pas obligatoire en France durant l'hiver.
Le permis de conduire n'évolue pas, se limitant à contrôler si le conducteur peut déplacer son véhicule sans enfreindre le code, mais sans réellement lui apprendre à conduire (freinage sur sol gras, dérapage contrôlé, etc).
Et même le pneu neige n'est pas obligatoire en France durant l'hiver.
Modifié en dernier par mps le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
"Et même le pneu neige n'est pas obligatoire en France durant l'hiver."
Encore heureux.
"freinage sur sol gras, dérapage contrôlé, etc"
mps, on cherche à diminuer les causes réelles des accidents (alcool, somnolence, vitesse, vigilance des piétons...), pas à former des pilotes de rallye.
Encore heureux.
"freinage sur sol gras, dérapage contrôlé, etc"
mps, on cherche à diminuer les causes réelles des accidents (alcool, somnolence, vitesse, vigilance des piétons...), pas à former des pilotes de rallye.
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Pourquoi est-il "heureux" de recaler une voiture au contrôle technique parce qu'il lui manque une loupiotte ou un enjoliveur, et de la laisser rouler sur des patinettes ?
Et en quoi le sol est-il moins gras pour le type qui va au super-marché que pour un pilote de rallye ?
Combien de conducteurs savent-ils, pour prendre un exemple minimaliste, que la distance de freinage de leurs petit bagnole est presque doublée s'il a trois passagers à bord ?
Combien de zigues roulent-ils avec des pneus (ou un !) sous-gonflé ? Ou sans eau dans leur lave-glace, jusqu'à ne plus pouvoir que deviner la route ?
Tu crois que c'est sans incidence sur la sécurité routières ?
Et en quoi le sol est-il moins gras pour le type qui va au super-marché que pour un pilote de rallye ?
Combien de conducteurs savent-ils, pour prendre un exemple minimaliste, que la distance de freinage de leurs petit bagnole est presque doublée s'il a trois passagers à bord ?
Combien de zigues roulent-ils avec des pneus (ou un !) sous-gonflé ? Ou sans eau dans leur lave-glace, jusqu'à ne plus pouvoir que deviner la route ?
Tu crois que c'est sans incidence sur la sécurité routières ?
Modifié en dernier par mps le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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