D'accord avec MPS et toi aussi donc. Les radars ne peuvent traquer les principaux comportement dangereux sur la route. Ceux qui grillent les feux rouges (bien qu'on commence à poser des caméras sur les feux tricolores pour pallier ce problème), ceux qui ne savent pas tenir leur droite, ceux qui ne sont pas concentrés lorsqu'ils sont au volant, ceux qui ne font pas de pause lors des longs trajets et qui ne sont plus en totale possession de leurs moyens, etc...kpmpf a écrit :Je partage l'avis de mps....Les radars atteignent leurs limites pour la simple raison que ce n'est plus la vitesse excessive qui est le principal facteur de mortalité routière.
C'est la raison pour laquelle je preconise la recherche de moyens alternatifs tels que l'aménagement des infrastructures financés par les recettes perçues par les radars serait autrement plus efficace !
Je trouve stupide d'en arriver au tout répressif mais il faut bien constater qu'en matière de conduite automobile dans notre pays, il n'y a que ça qui marche sur la majeure partie de la population. C'est triste