Bonjour,
Des chirurgiens français ont réalisé dans la nuit de samedi à dimanche une greffe d'une partie du visage et des deux mains au dessus du poignet - une première mondiale - sur un homme de 30 ans, à l'hôpital Henri Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne.
Le receveur est un homme de 30 ans gravement brûlé à la suite d'un accident en 2004, précise le communiqué de l'AP-HP (assistance publique-hôpitaux de Paris). L'intervention, qui mobilisé 40 personnes, a duré près de 30 heures. Elle a été pratiquée pour la face par l'équipe du Professeur Laurent Lantieri et du docteur Jean-Paul Meningaud (Henri Mondor) et pour les mains, par l'équipe du docteur Christian Dumontier (Hôpital Saint-Antoine).
Il s'agit de la sixième greffe de la face dans le monde (quatrième en France), mais de la première greffe simultanée du visage et des mains chez un même patient. L'équipe du professeur Lantiéri a réalisé il y a dix jours une greffe du visage chez un homme de 28 ans, également à l'hôpital Henri Mondor de Créteil.
Pensez vous que c'est une avancée pour la médecine ?
A plus tard,

La première greffe mondiale du visage et des mains
- politicien
- Site Admin
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Une magnifique histoire, et je reste admiratif face à l'intelligence et les compétances des equipes medicales qui ont accompli une telle prouesse.
Le bonheur du patient doit etre total, et c'est tant mieux, car c'est bien là le principal.
Le bonheur du patient doit etre total, et c'est tant mieux, car c'est bien là le principal.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
- Libre penseur