Message non lu
par jeanine » 04 avr. 2009, 09:44:00
J'ai difficile à comprendre pourquoi des citoyens d'un pays rêvent d'appartenir à un autre..
Quand on sait combien ont souffert nos anciens pendant les deux guerres mondiales pour protéger leur liberté, je suis même honteuse de voir que les descendants rejettent cette nation pour laquelle nos braves anciens y ont laissé leur peau.
Nous sommes paraît il un poids pour la flandre, j'imagine être un autre poids pour la France, une province dite pauvre, la France en a déjà même si comme la wallonie, ces provinces étaient prospèrent au milieu du siècle passé.
Les belges francophones et fiers de l'être ne peuvent plus continuer à penser qu'ils sont des poids, ils doivent relever la tête, retrousser leurs manches et se battre pour être respectés pour ce qu'ils sont.
Il faut rejeter ces images de wallons fainéants et flamands courageux, et surtout éliminer du paysage politique les partis qui entretiennent de nos jours l'assistanat.. Relever la tête, exiger que chacun prenne son destin en main et n'attende pas que de l'aide de la manne communautaire, redonner de la fierté aux wallons et s'unir entre francophones pour démocratiquement montrer à la flandre qu'on ne peut impunément avoir des comportements racistes envers la communauté en difficulté.
Faut il rajouter que lorsqu'une société qui est en plein boum économique ne sait faire que dégringoler, tandis qu'une celle en difficulté ne peut faire que se redresser.
Qui des deux communautés va souffrir le plus de la grave crise mondiale, je suis persuadée que c'est la flandre..
Sois Belge et fier de l'être.. c'est ma devise
Modifié en dernier par
jeanine le 30 mars 2009, 19:02:00, modifié 1 fois.