
La voiture la moins chère du monde en Inde
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Bonjour,
Elle débarque en Inde avant, c'est ce lundi que le groupe indien Tata Motors lance à Bombay, en Inde, la Nano, la voiture la moins chère du monde. Affichée à un prix de base d'environ 1500 euros, cette petite voiture devrait séduire de nombreux clients: non seulement sur le marché indien mais également dans les autres pays émergents.
Les carnets de commandes seront ouverts début avril en Inde. Le prix de base se situera autour de 100 000 roupies (1500 euros). Mais ce prix pourrait très rapidement être revu à la hausse par le constructeur. Le modèle de base vendu à ce prix sera plutôt rustique : un moteur à deux cylindres, pas de vitres électriques, de direction assistée ou même d'air conditionné…
Cette version européenne serait, en revanche, vendue près de 5.000euros, compte tenu d'équipements répondant aux normes de sécurité et de pollution en Union européenne. Mais Tata vise d'abord les dizaines de millions de foyers indiens positionnés entre les classes urbaines bourgeoises et les milieux défavorisés et qui ne peuvent pas s'offrir une voiture neuve classique. «J'ai observé ces familles conduisant des deux-roues: le père au guidon d'un scooter, son fils assis devant lui, sa femme juchée derrière et tenant leur bébé», expliquait Ratan Tata, président du groupe éponyme, l'an passé. «Je me suis alors demandé comment concevoir pour cette famille un mode de transport sûr, abordable et pour tous les climats», avait-il raconté
Qu'en pensez vous ?
A plus tard,
Elle débarque en Inde avant, c'est ce lundi que le groupe indien Tata Motors lance à Bombay, en Inde, la Nano, la voiture la moins chère du monde. Affichée à un prix de base d'environ 1500 euros, cette petite voiture devrait séduire de nombreux clients: non seulement sur le marché indien mais également dans les autres pays émergents.
Les carnets de commandes seront ouverts début avril en Inde. Le prix de base se situera autour de 100 000 roupies (1500 euros). Mais ce prix pourrait très rapidement être revu à la hausse par le constructeur. Le modèle de base vendu à ce prix sera plutôt rustique : un moteur à deux cylindres, pas de vitres électriques, de direction assistée ou même d'air conditionné…
Cette version européenne serait, en revanche, vendue près de 5.000euros, compte tenu d'équipements répondant aux normes de sécurité et de pollution en Union européenne. Mais Tata vise d'abord les dizaines de millions de foyers indiens positionnés entre les classes urbaines bourgeoises et les milieux défavorisés et qui ne peuvent pas s'offrir une voiture neuve classique. «J'ai observé ces familles conduisant des deux-roues: le père au guidon d'un scooter, son fils assis devant lui, sa femme juchée derrière et tenant leur bébé», expliquait Ratan Tata, président du groupe éponyme, l'an passé. «Je me suis alors demandé comment concevoir pour cette famille un mode de transport sûr, abordable et pour tous les climats», avait-il raconté
Qu'en pensez vous ?
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Bonjour,
Tout d'abord je pense que c'est bien pour l'Inde, car ces voitures sont faites, pour les pays émergants, niveau pollution par contre il faudrait peut être surveiller.
Concernant cette voiture en Europe, je pense que 5000€ sera le prix mini, car niveau équipement sécurité ce n'est pas du tout pareil. C'est un peu comme la Logan vendue en Roumanie pour 5000€ et en France 7500€.
A plus tard,
Tout d'abord je pense que c'est bien pour l'Inde, car ces voitures sont faites, pour les pays émergants, niveau pollution par contre il faudrait peut être surveiller.
Concernant cette voiture en Europe, je pense que 5000€ sera le prix mini, car niveau équipement sécurité ce n'est pas du tout pareil. C'est un peu comme la Logan vendue en Roumanie pour 5000€ et en France 7500€.
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Elle a tout pour plaire, cette Tata Nano, et fera certainement un tabac dans de nombreux pays !
Pour son surcoût européen, normal ! Il ne suffit pas de lui ajouter plein de gadgets, mais surtout de revoir sa structure (rt donc de considérablement l'alourdir) pour satisfaire aux crashes tests qui transforment nos bagnoles en chars d'assaut icon_biggrin
On l'attendait depuis deux ans (il a fallu déplacer toute l'usine, suite à des manifestations bizarres), mais entretemps, Renault annonçait, l'an dernier déjà, qu'il travaillait avec un autre fabricant indien à une voiture concurrente de la Tata, qui serait directement conçue pour l'Europe, et n'excèderait pas les 5.000 €.
Excellent !
Pour son surcoût européen, normal ! Il ne suffit pas de lui ajouter plein de gadgets, mais surtout de revoir sa structure (rt donc de considérablement l'alourdir) pour satisfaire aux crashes tests qui transforment nos bagnoles en chars d'assaut icon_biggrin
On l'attendait depuis deux ans (il a fallu déplacer toute l'usine, suite à des manifestations bizarres), mais entretemps, Renault annonçait, l'an dernier déjà, qu'il travaillait avec un autre fabricant indien à une voiture concurrente de la Tata, qui serait directement conçue pour l'Europe, et n'excèderait pas les 5.000 €.
Excellent !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Merci pour la réponse mps. C'est pas du tout une simple histoire d'équipements comme je le pensais mais de revoir la structure entière. En effet ça doit nécessairement couter cher.
Quoi qu'il en soit si à ce prix-là on peut avoir une petite voiture de ville pas trop polluante et à peu près sûre ça le fait bien. Ca pourra pas être pire que la Corsa 1993 de ma compagne de toute façon^^
Quoi qu'il en soit si à ce prix-là on peut avoir une petite voiture de ville pas trop polluante et à peu près sûre ça le fait bien. Ca pourra pas être pire que la Corsa 1993 de ma compagne de toute façon^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
- Libre penseur
- Messages : 2167
- Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
- Localisation : Vendée
Bonjour,
Je doute que l'application des normes de pollution et de sécurité représentent un différentiel de 3500 euros sur le prix de vente unitaire, ceci n'est qu'un contre argument commercial pour expliquer une telle différence de prix... La différence de prix sera bien évidemment du au coût de transport, au coût de distribution et à la marge appliqué par les distributeurs, le coût de fabrication restera minime.
Je doute que l'application des normes de pollution et de sécurité représentent un différentiel de 3500 euros sur le prix de vente unitaire, ceci n'est qu'un contre argument commercial pour expliquer une telle différence de prix... La différence de prix sera bien évidemment du au coût de transport, au coût de distribution et à la marge appliqué par les distributeurs, le coût de fabrication restera minime.
A 5000€, elle devrait partir comme des petits pains. Il etait temps de prouver qu'on pouvait faire chutter le prix des voitures neuves, et sans prime à la casse.
Les voitures sont devenues beaucoup trop cheres. Bien sur, elles sont plus confortables qu'avant, plus securisantes. Mais a t'on besoin de confort pour aller faire ses courses au supermarché ?
J'en doute. Une Tata me suffirait largement.
Les voitures sont devenues beaucoup trop cheres. Bien sur, elles sont plus confortables qu'avant, plus securisantes. Mais a t'on besoin de confort pour aller faire ses courses au supermarché ?
J'en doute. Une Tata me suffirait largement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
C'est sous ententu: Quand un jour j'en aurais les moyens, ça va de soit.
De plus, un credit me mettrait dans le rouge direct.
J'ai quand même le droit d'eperer un jour acheter une voiture, non ?
Mais je ferais encore plus fort, d'ici là, j'acheterais une Tata d'occasion, de 4 à 5 ans d'age. icon_mrgreen
De plus, un credit me mettrait dans le rouge direct.
J'ai quand même le droit d'eperer un jour acheter une voiture, non ?
Mais je ferais encore plus fort, d'ici là, j'acheterais une Tata d'occasion, de 4 à 5 ans d'age. icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
- Norbert
- Messages : 1520
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Dommage pour toi Lucifer mais cette voiture ne répond pas aux normes de sécurité Européenne, jamais tu ne la verras circuler en France.
De plus, 5.000€ en Inde c'est énorme, le salaire moyen y est de 60€ (environ) le salaire minimum étant de 66 Roupie indienne par jour (1€04). La tata en Inde est un Porsche Caienne en France.
De plus, 5.000€ en Inde c'est énorme, le salaire moyen y est de 60€ (environ) le salaire minimum étant de 66 Roupie indienne par jour (1€04). La tata en Inde est un Porsche Caienne en France.
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Bonjour,
Norbert elle sera vendue en Inde pour 1500€ et tu as raison elle n'est pas conforme aux normes européenne, donc elle sera vendue 5000€ en Europe.
A plus tard,
Norbert elle sera vendue en Inde pour 1500€ et tu as raison elle n'est pas conforme aux normes européenne, donc elle sera vendue 5000€ en Europe.
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
- Libre penseur
- Messages : 2167
- Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
- Localisation : Vendée
Bonjour,Norbert a écrit : Dommage pour toi Lucifer mais cette voiture ne répond pas aux normes de sécurité Européenne, jamais tu ne la verras circuler en France.
De plus, 5.000€ en Inde c'est énorme, le salaire moyen y est de 60€ (environ) le salaire minimum étant de 66 Roupie indienne par jour (1€04). La tata en Inde est un Porsche Caienne en France.
Faux, elle est sera vendu 5500 euros en France et 1500 € en inde. Et encore faux elle répondra aux normes de sécurité Européenne quand elle sera distribué en Europe, ce qui explique en faible partie la différence de prix.
Je rejoints Lucifer sur le fait qu'une voiture à bas prix sera la bienvenue en Europe pour les citoyens précaires.
- Norbert
- Messages : 1520
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Il serait bon de lire les propos dans leur intégralité. Il existe déjà des véhicules à ce tarif en France et certainement d'une qualité meilleure et d'un suivi plus sérieux.Libre penseur a écrit :Je rejoints Lucifer sur le fait qu'une voiture à bas prix sera la bienvenue en Europe pour les citoyens précaires.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré