La valeur d'une vie
-
Bonsoir Norbert,Norbert a écrit :Autre question: Pour quelle raison l'État aurait du rendre un hommage à cet homme plus qu'à un autre?
Je te renvois la question : pourquoi pas ? c'était quelqu'un de très engagé syndicalement, on ne peut que respecter quelqu'un qui se bat pour ses idées et pour les autres.. Il est mort à cause d'un "givré" (merci pour le terme lucifer) certes mais aussi à cause du contexte en Guadeloupe.... une foule d'anonyme lui a rendu hommage.. Une présence de l'Etat aurait été le symbole qui manquait non ?
à plus
Au fou ! Donc, chaque fois qu'il y a un conflit social, il serait normal que des types en tuent un autre, et ce serait le gouvernement qui serait responsable ?
De quoi ? de ne pas accorder tout ce que les gens demandent, aux frais du contribuable ?
De quoi ? de ne pas accorder tout ce que les gens demandent, aux frais du contribuable ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
-
Salut Norbert,Norbert a écrit :Ben non, on peut aussi condamner ces comportements et ainsi ne pas souhaiter qu'il soit rendu un quelconque hommage.Gis a écrit :c'était quelqu'un de très engagé syndicalement, on ne peut que respecter quelqu'un qui se bat pour ses idées et pour les autres..
Tu parles de quels comportements ? à ma connaissance, il n'y a rien qui lui a été reproché, enfin, il me semble ? ...
Pour revenir à ce que tu disais, j'aimerais que tu précises un truc : pour toi s'engager pour ses idées comme l'a fait ce syndicaliste n'est pas digne de respect ? ou alors entends-tu ta phrase sur un point de vue général que tu ne partages pas (ou que tu partages...), mais que certaines personnes peuvent penser ?
Tu conclus sur cet hommage non souhaité à la vue de ses comportements ? mais alors dans le cas présent, il n'a rien fait de répréhensible donc l'hommage aurait pu être rendu non ?
à plus
- Norbert
Il n'a rien fait de répréhensible, effectivement, rien de plus que la Grand-mère de Lucifer. Par contre son "combat" ne fait pas de lui quelqu'un de respectable. Du moins, pas à mes yeux ni aux yeux de ceux qui aiment la justice et la vérité. Le syndicalisme est peut être pour toi une valeur, pour moi, comme pour beaucoup de gens qui le connaissent bien et qui le subissent, c'est une honte.
Le pays entier pleure la victime d'un attentat alors qu'au final, ce syndicaliste n'a péri que dans ce qu'il a aidé à déclencher.
Le pays entier pleure la victime d'un attentat alors qu'au final, ce syndicaliste n'a péri que dans ce qu'il a aidé à déclencher.
-
dans ma vie j ai connu plusieurs syndicalistes, certains m ont aidés pour des papiers, et aussi contre des patrons qui ne voulaient pas payers leurs due,.
ils font un travaille d information formidable , et de plus ils sont sur le terrain et savent de quoi ils parlent. d ailleurs personnes ne te force a les aimé, mais un jour si tu on a bezoin tu ira les trouver, il y a baucoups de gens comme toi, qui vont les voirs quand ils sont dans la me...
ils font un travaille d information formidable , et de plus ils sont sur le terrain et savent de quoi ils parlent. d ailleurs personnes ne te force a les aimé, mais un jour si tu on a bezoin tu ira les trouver, il y a baucoups de gens comme toi, qui vont les voirs quand ils sont dans la me...
la caravane passe et les chiens aboient
-
Bonsoir,Norbert a écrit :Il n'a rien fait de répréhensible, effectivement, rien de plus que la Grand-mère de Lucifer. Par contre son "combat" ne fait pas de lui quelqu'un de respectable. Du moins, pas à mes yeux ni aux yeux de ceux qui aiment la justice et la vérité. Le syndicalisme est peut être pour toi une valeur, pour moi, comme pour beaucoup de gens qui le connaissent bien et qui le subissent, c'est une honte.
Je pense que dans le syndicalisme, il y a des gens biens et les autres... certains se donnent pour ceux qu'ils représentent, d'autres s'en moquent.
En disant "ce syndicaliste n'a péri que dans ce qu'il a aidé à déclencher", tu veux dire que c'est de sa faute ? ou qu'il a créé un contexte ... et par ton terme que, tu sembles atténuer le fait que c'est un meurtre !
Je ne sais pas trop ce que tu penses, mais tu oublies quand même celui qui a tiré, ce n'est pas le syndicaliste qui lui a dit de tirer.. Lui, il voulait vivre et continuer à défendre les droits des autres comme les siens.
à plus
Mais c'est quoi ce déconnage ?
ce type n'a nullement été abattu PARCE QU'il était syndicaliste, mais simplement parce qu'il faisait demi-tour devant un barrage !
Et pas par de nobles militants, mais par de sales petites crapules.
ce type n'a nullement été abattu PARCE QU'il était syndicaliste, mais simplement parce qu'il faisait demi-tour devant un barrage !
Et pas par de nobles militants, mais par de sales petites crapules.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)