pour le travaille un etranger , ne doit pas pouvoir venir et surtout rester, s il na pas de contrat de travaille d une entreprise qui lui assure une embauche...
Disons que ça réduirait l'immigration aux seules personnes capables de vivre maintenant, la proportion d'intégration réussie n'en serait que bien plus forte, c'est évident.Gis a écrit :Donc pour résumer mon propos, je ne suis pas d'accord avec toi. je ne pense pas que ton principe favoriserait l'intégration.
HelloTalBremms a écrit :C'est rare de te voir à gauche Tentation_Ultra mais pour une fois on est entièrement d'accord ! ( Mis à part sur la maîtrise parfaite du français, je pense qu'exiger de pouvoir se servir du français pour communiquer, lire et écrire, même avec de petites difficultés est suffisant, non ? Même certains français ont un niveau en français améliorable ( enfin, vous voyez où je veux en venir ) )
Non je parle d'intégration par le travail pour les immigrés.politicien a écrit :Je dois dire qu'aussi je suis d'accord avec ta proposition, mais tu nous parles plus d'immigration que d'intégration, même si comme tu le dis :
S'il n'y a pas d'emploi pour lui, il n'a pas sa place en France.politicien a écrit :C'est aussi une forme d'intégration, mais j'ai une question, quand même, il n'est pas toujours simple de trouver du travail.
Alors, si la personne a vraiment fait des recherches ? tu proposes quoi ?
Et 12 mois je trouve que cela fait un peu court quand même.
A plus tard,
Les USA prennent les cerveaux, c'est vrai.benji a écrit :Bonsoir,
Alors pour moi, je pense que nous ne devons prendre que les plus intelligents.
Les Etats-unis le font et deviné qui est la première puissance dans tous les domaines mondial? Nous sommes beaucoup moins dur envers les autres que les américains, c'est pour ça qu'on est très loin dans les statistiques.
Par sponsor, j'entend un parainage d'entreprise qui demandera aux services d'immigrations français la demande de residence temporaire de l'immigrés.Gis a écrit :Bonsoir,
Je suis plutôt d'accord avec ton idée Tentation_Ultra même si dans les détails, j'y mettrais des nuances.. comme avec la maîtrise du français par exemple où je rejoints Talbremms. Tu entends quoi en parlant de "sponsor" ? Je suppose que tu penses à un contrat de travail ou peut-être à une formation pour arriver à une embauche.
Cela va de soit !Norbert a écrit :Les aides sociales ne devraient d'ailleurs pas être ouvertes aux étrangers. Un immigrant doit être en mesure de s'assumer seul, je ne conçois pas qu'on puisse venir dans un pays et tendre la main.
Je pense que ce genre de principe pourrait favoriser l'intégration. Une intégration forcée, certes mais une intégration tout de même.
L'immigration est une chance.politicien a écrit :Bonjour,
Norbert, ce que tu dis est une forme de discrimination, alors discriminer quelqu'un je ne pense pas qu'il puisse s'intégrer correctement.
A plus tard,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré