Bonjour, 60 ans que la Déclaration des Droits de l'Homme existe et l'article 19 n'est-il pas respecté ? « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » "Un salarié de l'usine Michelin de Cholet a été licencié et un autre mis à pied pour avoir critiqué leurs conditions de travail sur un site internet, a-t-on appris samedi auprès de la CGT qui a saisi le conseil des Prud'hommes. " (LCI) Cette liberté d'expression est évidemment réduite en cas de propos diffamatoires ou calomnieux.... est-ce le cas pour ces deux personnes ?
Les deux sanctions ont-elles été prises au vu de l'obligation de loyauté souvent sous-entendue dans le contrat de travail ? Le salarié est également tenu à une obligation de discrétion, et à une obligation de réserve. Cette dernière lui interdit de critiquer ouvertement les décisions de son employeur. Qu'en pensez-vous ?

Liberté d'opinion et d'expression bafouée ?
-
- Messages : 3119
- Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
- Localisation : normandie
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Bonjour,
Un seul mot : INJUSTE. Je trouve cela déplorable et inadmissible, ce sont des grosses sociétés qui font ça, ce n'est pas étonnant. L'image de l'entreprise est elle plus importante que la condition de travail des salariés ?
A plus tard
Un seul mot : INJUSTE. Je trouve cela déplorable et inadmissible, ce sont des grosses sociétés qui font ça, ce n'est pas étonnant. L'image de l'entreprise est elle plus importante que la condition de travail des salariés ?
A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
- Libre penseur
- Messages : 2167
- Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
- Localisation : Vendée
- Bastien Vert
- Messages : 752
- Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
- Localisation : Toulouse
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré