L'ensauvagement de la société

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par El Fredo » 31 juil. 2019, 21:42:16

Il y a 25 ans environ j'ai fait un stage pendant mes études à Angers. Des barbares se sont introduits dans le jardin des plantes et ont mutilé et tué des animaux, une chèvre en particulier a eu une patte arrachée. Donc oui ça a toujours existé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par Nolimits » 31 juil. 2019, 21:53:05

Y'a un mot pour ça en français : des c***.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 août 2019, 09:56:25

effectivement ça a toujours existé. Mais "grâce" aux réseaux sociaux, ce genre de perversions se propagent plus facilement. Explication:

Avant un de ces sauvage était, comme tout le monde à cette époque, à son cercle social physique. ça devait faire, à la louche, une bonne trentaine de personnes. Pour que le "sauvage" prennent toute sa puissance il lui fallait avoir dans son cercle de relations sociales physiques, d'autres sauvages et qu'ils s'entre alimentent. Mais le plus probable était qu'une majorité de gens autour d'eux les retiennent et les empêchent de devenir trop violent. C'est une question d'instinct de survie.

Actuellement, avec les réseaux sociaux, cette barrière de relations sociales limitées à nos entourages physiques ont sautés. les "sauvage" peut facilement trouvé d'autres comme lui et s'entre alimenter dans la surenchère de violence. Les menaces de morts sont bien plus fréquentes de nos jours qu'elles ne l'étaient il y a 25 ans.


il y a aussi un autre aspect. Autrefois, du temps des relations physiques (lol) celui qui était violent et agressif, à un moment où un autre, allait se prendre une mandale dans la troche et, en général, ça le calmait. Avec le net et les "zéros sociaux" ils peuvent être irrespectueux, violent, cracher (virtuellement) sur les gens, harceler, sans jamais s'en prendre une, sans jamais se sentir menacer physiquement eux mêmes. Sans jamais déclencher l'instinct de survie qui les faisaient se calmer. C'est cet sorte de sentiment d'impunité qui participe à cet escalade de la violence.

Il y a bien sûr d'autres facteurs, comme cette mentalité pourrie du "j'ai le droit de satisfaire mes besoins" qui fait que le peuple français a perdu le respect d'autrui et ne voit plus les autres que comme un moyen pour atteindre ses fins.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par Nolimits » 17 août 2019, 19:47:11

Juan-les-Pins : une bagarre générale de 150 personnes, 3 policiers blessés
Un des agresseurs frappe un policier et lui fracture le tibia
un CRS a reçu un coup de poing qui lui aurait cassé des dents. Un policier s'est retrouvé avec un genou blessé, toujours selon nos confrères.
RTL - ICI
Vite : un rappel à la loi....

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par johanono » 17 août 2019, 20:20:23

Le serveur d'un restaurant de Noisy le Grand a été tué par balle par un client qui se trouvait que le service n'allait pas assez vite...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 août 2019, 08:52:02

je l'ai entendu celle là. Encore un qui croit qu'on doit lui satisfaire ses besoin...


sinon autre chose de totalement sauvage et gratuit:
https://www.bfmtv.com/police-justice/ai ... 51048.html
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par johanono » 16 sept. 2019, 12:20:26

Le Mans. Les voiturettes des enfants hospitalisés ont été volées

Elles devaient entrer en service jeudi à la clinique du Pré, au Mans. Hélas, les petites voitures électriques qui devaient servir à conduire les enfants au bloc opératoire, ont été dérobées au début du mois.

suite
Un fait divers parmi d'autres. Je ne sais pas s'il correspond exactement à la définition de l'ensauvagement. Mais c'est à vous désespérer de la nature humaine... :mur:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par Baltorupec » 16 sept. 2019, 14:11:39

Il y a un documentaire sur comment des déficits alimentaires peuvent causer des comportements plus violents.
https://www.youtube.com/watch?v=htjtwcjVlNw
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par johanono » 19 sept. 2019, 17:41:29

États-Unis: un adolescent poignardé sous les yeux de cinquante jeunes qui filmaient la scène

Ils étaient plus de cinquante à regarder leur ami se faire poignarder à mort. Au lieu de lui venir en aide ou d’alerter les secours, la plupart prenaient des vidéos de la bagarre puis du jeune homme agonisant.

suite
:grr:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 sept. 2019, 08:46:12

En même temps là bas ils n'ont pas de "non assistance à personne en danger". Ils ne risquent donc rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par Spartiate » 22 sept. 2019, 12:28:07

Jeff Van Planet a écrit :
22 sept. 2019, 08:46:12
En même temps là bas ils n'ont pas de "non assistance à personne en danger". Ils ne risquent donc rien.
Oui, on n'a pas à materner les gens pour qu'ils viennent en assistance à une personne en danger avec des lois aussi liberticides et étatiques. Il faut faire confiance au bon sens citoyen.

Bon, cette fois-ci, le bon sens a manqué. Mais promis, c'est une exception. La plupart du temps, ça marche.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 sept. 2019, 16:36:35

Spartiate a écrit :
22 sept. 2019, 12:28:07
Jeff Van Planet a écrit :
22 sept. 2019, 08:46:12
En même temps là bas ils n'ont pas de "non assistance à personne en danger". Ils ne risquent donc rien.
Oui, on n'a pas à materner les gens pour qu'ils viennent en assistance à une personne en danger avec des lois aussi liberticides et étatiques. Il faut faire confiance au bon sens citoyen.

Bon, cette fois-ci, le bon sens a manqué. Mais promis, c'est une exception. La plupart du temps, ça marche.
quel trollage en bonne et dû forme.

Premièrement il n'y a dans mon commentaire aucuns jugements ni aucunes opinions. Rien ne te permet donc de m'attribuer des propos de cette façon.
Deuxièmement la loi que tu glorifie est un vestige de Vichy qui l'a mise en place pour forcer les citoyens patriotes à aider l'occupant qui serait en danger physique, par exemple après s'être fait tirer dessus par un résistant.
Troisièmement le sujet ici est l'ensauvagement de la société. Ty vois où je veux en venir?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par Spartiate » 22 sept. 2019, 16:50:14

Trollage, je ne crois pas, c'était juste de l'ironie pour montrer l'absurdité d'un anti-étatisme primaire appliqué jusqu'au bout.

Sincèrement, à travers cet exemple, je ne vois pas comment on peut encore foi en l'homme et en appeler à un système politique avec le moins de contraintes possibles. Si la non-assistance à personne en danger existe en France, c'est aussi pour répondre à une société qui devient de plus en plus passive face à tout et qui sacralise le "not my business". Normalement, ce délit ne devrait même pas exister tant qu'il coule de source, je suis bien d'accord.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 sept. 2019, 16:55:11

Ce qui est absurde c'est de me croire anti étatique. Ce qui est extrêmement absurde (trollesque) c'est de me croire primaire.

Maios pour répondre à ta question: <<Sincèrement, à travers cet exemple, je ne vois pas comment on peut encore foi en l'homme >> c'est justement pour ça que je suis contre le faite de laisser des Hommes (aka les élus ou ceux qui votent par référendum) décidé pour moi. Je n'ai pas de fois en l'Homme qui serait bon si politique mais mauvais si citoyen ou entrepreneur. Faut regarder les choses comme elles sont, pas comme on a envie de les voir.


Mais pour revenir au sujet, c'est cette soumission voulue par les gros beaufs que la société devient de plus en plus sauvage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L'ensauvagement de la société

Message non lu par signora » 23 sept. 2019, 15:27:49

Papibilou a écrit :
15 juil. 2019, 18:40:20
Si je juxtapose,
- les exactions des gilets jaunes à l'arc de triomphe,
- la grève des copies du bac
- les sifflets au président de la République
- les exactions faisant suite au match de l'Algérie
- l'envahissement du Panthéon
Je ne fais pas une pâle imitation de Prévert. Je fais une litanie de débordements.
Certes, j'étais étudiant en 68, mais j'ai l'impression que des limites sont franchies régulièrement sans que personne ne s'en émeuve.
Suis-je devenu un vieux c.. qui ne comprend rien au monde ( vous êtes parfaitement autorisés à répondre par l'affirmative ) ou s'en va-t-on vers un ensauvagement de la société ?
D'accord à 100%.
Nous voilà au delà des sauvageons ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré