Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par johanono » 28 juin 2017, 08:17:09

Si le principal reproche que certains trouvent à faire à Raffarin est d'avoir sucré un jour de congé à des salariés français qui bénéficient déjà d'un très grand nombre de jours de congés, alors ce n'est pas bien grave.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par Nolimits » 28 juin 2017, 08:34:03

J'ajouterai de plus que (sal*** de patrons... ) de nombreux patrons en font cadeau de cette journée.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par Francis_15 » 28 juin 2017, 14:39:06

Je sais pas vous mais moi j'ai bossé ce jeudi de l'ascenscion, alors que les employés du site que je nettoie étaient en congé eux.

J'eu eu bien les boules de venir bosser ce jour, vous comprendrez donc que Raffarin c'est pas mon ami, et qu'il ne risque pas de le devenir.

Par ailleur notre cher Jean-Pierre a eu en plus le cynisme de faire passer ça pour de la solidarité avec les vieux, c'est vraiment se moquer du monde.

Ce Jeudi de l'ascencion j'aurais du emmener ma mère malade et agé a une brocante, une de ses rares sorties a son age ... mais non au lieu de ça je suis allé bosser. Solidarité avec les vieux ? Quel cynisme :roll:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par Nolimits » 28 juin 2017, 15:18:27

Et oui, encore une fois une méchante action d'un méchant politique /patron contre des gentils qui ne veulent que le bien de leurs anciens en y consacrant leur temps libre. Quel monde injuste.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par signora » 28 juin 2017, 15:40:29

@Francis_15
Par ailleur notre cher Jean-Pierre a eu en plus le cynisme de faire passer ça pour de la solidarité avec les vieux, c'est vraiment se moquer du monde.
Là nous sommes d'accord, ça mériterait un contrôle ..
Savoir si les sous du jour férié vont bien vers les vieux ?
Certaines déclarations de directeurs d'établissement laissent penser que non ; alors où vont nos sous ? la question doit être posée !!!
Je n'ose pas te demander l'age de ta "vieille" maman Image
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par Francis_15 » 28 juin 2017, 16:14:12

signora a écrit :
28 juin 2017, 15:40:29
@Francis_15
Par ailleur notre cher Jean-Pierre a eu en plus le cynisme de faire passer ça pour de la solidarité avec les vieux, c'est vraiment se moquer du monde.
Là nous sommes d'accord, ça mériterait un contrôle ..
Savoir si les sous du jour férié vont bien vers les vieux ?
Certaines déclarations de directeurs d'établissement laissent penser que non ; alors où vont nos sous ? la question doit être posée !!!
Je n'ose pas te demander l'age de ta "vieille" maman Image
Ma Maman à 78 ans et ne souhaite pas finir en maison de retraite, la moindre des choses que je puisse faire pour elle est la sortir de temps en temps a des brocantes c'est sa passion. Alors oui le jour ferié ou je dois aller bosser je ne pourrais donc forcément pas le passer avec elle.

Au moins si Raffarin avait juste dit on vous supprime un jour ferié, je l'aurais mal pris certe mais le justifier sur le dos des vieux c'est carément hypocrite et cynique. Maintenant c'est lui le vieux.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par signora » 28 juin 2017, 16:32:15

@Francis_15
J'espère bien que ta maman ne finira pas en maison de retraite :love2:
Mais cette journée est prévue pour ceux qui sont dans ces maisons. (et qui n'ont malheureusement pas le choix ...). Donc, Raffarin, avait eu une idée de solidarité. Je me répète : l'important est de savoir où vont les sous ???
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par johanono » 28 juin 2017, 16:46:08

Tout d'abord, cette journée de solidarité avait lieu à l'origine le Lundi de Pentecôte et pas le Jeudi de l'Ascension.

Techniquement, le financement a pris la forme d'une cotisation spécifique versée par les entreprises à une caisse spécifique appelée Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. On sait donc où va l'argent. Pour éviter d'alourdir la charge fiscale des entreprises, il a été dit que les salariés devaient bosser un jour de plus : ce n'est pas le bagne, non plus...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par Francis_15 » 28 juin 2017, 17:02:53

johanono a écrit :
28 juin 2017, 16:46:08
Tout d'abord, cette journée de solidarité avait lieu à l'origine le Lundi de Pentecôte et pas le Jeudi de l'Ascension.

Techniquement, le financement a pris la forme d'une cotisation spécifique versée par les entreprises à une caisse spécifique appelée Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. On sait donc où va l'argent. Pour éviter d'alourdir la charge fiscale des entreprises, il a été dit que les salariés devaient bosser un jour de plus : ce n'est pas le bagne, non plus...
Si a la place il avait augmenté un peu l'ISF pour financer la chose ça n'aurait pas été le bagne non plus, et les travailleurs qui comme moi peuvent encore passer du temps avec leur vieux parents auraient pu profiter de ce jour ferié.

Raffarin n'a aucune excuse.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par GAB » 28 juin 2017, 17:29:50

Francis_15 a écrit :
28 juin 2017, 14:39:06
J'eu eu bien les boules de venir bosser ce jour, vous comprendrez donc que Raffarin c'est pas mon ami, et qu'il ne risque pas de le devenir.

Par ailleur notre cher Jean-Pierre a eu en plus le cynisme de faire passer ça pour de la solidarité avec les vieux, c'est vraiment se moquer du monde.
Macron va augmenter la TVA pour pouvoir supprimer l'ISF de Liliane Bettencourt .
Ca sera sa manifestation de solidarité avec les personnes agées .
Si ca se trouve on va regretter Chirac et Raffarin .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par signora » 28 juin 2017, 18:15:45

@GAB
Macron va augmenter la TVA pour pouvoir supprimer l'ISF de Liliane Bettencourt .
La TVA c'était Fillon !
La CSG peut être ? Oui, cela devrait impacter les retraités "aisés" plus de 2000 €/mois en dessous la suppression de la TH devrait
compenser ...
Mais, si les actifs donnent un jour de travail pour les + agés ; il est peut être acceptable que les retraités participent a l'abaissement du coût du travail ...
Cela s'appelle solidarité !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par racaille » 28 juin 2017, 20:25:42

signora a écrit :
28 juin 2017, 18:15:45
Cela s'appelle solidarité !
Solidarité qui ne touchera pas trop Liliane et ses potes, a priori.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par Francis_15 » 28 juin 2017, 23:11:55

Enfin a part ça, les malfaisances de Jean-Pierre ne s'arrêtent pas là. Il est responsable de cette stupidité de medeçin traitant obligatoire pour être remboursé.

Comme ça on est tous bien coincés avec notre medeçin traitant, 3 jour avoir un RDV, payer plein pot pour aller voir un autre quand c'est urgent ou quand on est en déplacement ou que le notre est en vacances, et bien d'autres désagréments ...

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par Heleth » 29 juin 2017, 10:22:23

T'as le droit de changer de médecin traitant s'il ne te convient pas. C'est pas une aliénation à vie non plus.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean-Pierre Raffarin quitte «la vie politique élective»

Message non lu par Francis_15 » 29 juin 2017, 11:41:43

Heleth a écrit :
29 juin 2017, 10:22:23
T'as le droit de changer de médecin traitant s'il ne te convient pas. C'est pas une aliénation à vie non plus.
Sauf que je l'ai déjà expliqué, dans la réalité ça ne se passe pas comme ça, il est très difficile de changer de médecin traitant la plupart refusent de nouveaux clients.

Mais il n'y a pas que ça, tu peux tomber malade en déplacement en vacances loin de chez toi et de chez ton médecin traitant. Tu peux tomber malade quand il est en vacances, ou tu peux un jour avoir besoin d'aller au médecin proche de ton lieu de travail, ou ça peut être urgent et il n'a pas de place. Dans tous ces cas tu est bloqué tu paies de ta poche un autre médecin, ou tu viens surencombrer les urgences

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré