Les outrances de Mélenchon

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 28 juin 2017, 14:14:52

Les députés servent le peuple, c'est sensé être des subalternes.

Et pour la seconde partie : parce que c'est la convention, "la tradition" et je rejette cette vision du monde qui consiste à remettre toujours tout en cause par caprice.
Enfin, c'est très loin d'être l'uniforme uniquement des cadres d'entreprises, mais aussi d'une grande partie de la classe moyenne qui travaille dans des bureaux, voir de la classe modeste qui travaille en hotellerie. Des costards abordables, à moins d'une centaine d'euros, il y en a. Pas la peine de sa la jouer à la Fillon dès qu'on veut porter un costard.

On pourrait poser la même question pour les flics : pourquoi bleu ? Pourquoi une casquette ? Ect...
De même pour les juges : Pourquoi noir ? Pourquoi une robe ?

Ect... La seule réponse, c'est parce que c'est la convention.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Francis_15 » 28 juin 2017, 14:29:18

Baltorupec a écrit :
28 juin 2017, 14:14:52
Les députés servent le peuple, c'est sensé être des subalternes.

Et pour la seconde partie : parce que c'est la convention, "la tradition" et je rejette cette vision du monde qui consiste à remettre toujours tout en cause par caprice.
Ca n'a rien d'un caprice, c'est au contraire une expression de liberté et c'est tout un symbole. Nous sommes dans une démocratie, dans un état de droit qui respecte les libertés fondamentales, dont celle de se vêtir comme on le souhaite.

En temps qu'individu libre, élu et réprésentant une population de gens libres le député doit pouvoir s'habiller librement !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 28 juin 2017, 14:41:01

Se vêtir comme on veut c'est une liberté fondamentale ? Et c'est quoi la prochaine étape ? Venir habillé en burqa ou en soutane à l'assemblée ?

La liberté, ça ne veut pas dire faire n'importe quoi. Un mandat, c'est une responsabilité, les responsabilités, c'est des obligations.

Tu verras un employé de pompe funèbre s'habiller en jean survet ? Non. Parce que sa fonction entraine une obligation de représentation, c'est la même chose pour les députés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 28 juin 2017, 14:52:46

Tu m'étonnes un peu @Francis_15 c'est quoi cette notion de subalternes ?
Donc, les petits les sans grades, devraient être aux ordre en étant eux-mêmes en uniforme ?
Les représentants du peuple, élus par le peuple, se doivent de nous représenter, dans une tenue correcte. Et, d'avoir un comportement correct.
Le président de l'AN, est le représentant de l'ensemble de députés, donc le leur aussi, que cela leur plaise ou pas.
l"assemblée n'est pas une entreprise ? Donc du admets que dans une entreprise le vêtement à son importance ?
A l'assemblée c'est la France qui est représentée, ils sont payés avec l'argent de nos impots, pour faire des lois, voter (ou pas)
les propositions du gouvernement, pas pour faire du spectacle ...
Enfin, justement à une époque ou certains avaient envisagé de remettre l'uniforme pour que chacun soit sur un pied d'égalité.
Où, les profs se battent pour qu'une tenue vestimentaire correcte soit respectée, pour qu'on se taise pendant les cours.
Ou, certains ne trouvent pas de job tellement leur tenue est négligée, leur comportement irrespectueux, leur incapacité même d'arriver à l'heure ...
Quel exemple lamentable !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Francis_15 » 28 juin 2017, 14:55:51

Baltorupec a écrit :
28 juin 2017, 14:41:01
La liberté, ça ne veut pas dire faire n'importe quoi. Un mandat, c'est une responsabilité, les responsabilités, c'est des obligations.
La responsabilité d'un élu, c'est avant tout de représenter et défendre ceux qui l'on élu, si ceux qu'il l'ont élu estiment qu'eux aussi devraient avoir droit a un peu plus de liberté vestimentaire dans leur travail, alors oui le député doit avoir droit de s'habiller autrement. Si ça ne plait pas aux électeurs qu'ils votent pour un autre

Comparer un député à un employé de pompes funèbre, même moi j'aurais pas osé ... :mrgreen2:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Francis_15 » 28 juin 2017, 14:58:31

signora a écrit :
28 juin 2017, 14:52:46
Ou, certains ne trouvent pas de job tellement leur tenue est négligée, leur comportement irrespectueux, leur incapacité même d'arriver à l'heure ...
Quel exemple lamentable !
Excuse-moi Signora, mais arriver en costard-cravate quand il fait 30° dehors et puer la sueur, voir les pieds , je ne vois pas très bien il est où le respect.

Par ailleurs je n'ai jamais dit que j'excusais les gens en retard, j'ai juste parlé de vêtements.
Modifié en dernier par Francis_15 le 28 juin 2017, 15:07:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Cheshire cat » 28 juin 2017, 15:02:10

signora a écrit :
28 juin 2017, 10:17:19
Qu'il aille se faire voir lui et son hologramme ...
Les discours depuis hier sur cette histoire de tenue vestimentaire m'insupporte. Faut-il tomber la cravate pour faire peuple ? C'est vexant pour les ouvriers cette affaire ...
On doit reconnaitre que Mélenchon a davantage le sens du peuple que certains:

https://youtu.be/O7m0Bf-mU3o
" La meilleur façon de se payer un costard, c'est le travail "
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Nolimits » 28 juin 2017, 15:14:45

C'est attendrissant de voir un vieux politique, vieux, décalé, hors du temps faire son rebelle comme un gamin des années 80 qui mettaient ses 'tiags pour aller en cours. Allez quoi faites lui plaisir "rhooooo...quelle honte , quel irrespect !"
(Lui dire qu'on n'en a absolument rien a battre qu'il mette ou pas sa cravate serait priver un vieux monsieur, un peu "gentil" d'un petit plaisir de fin de vie.)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 28 juin 2017, 15:15:26

Baltorupec a écrit :
28 juin 2017, 14:41:01
Se vêtir comme on veut c'est une liberté fondamentale ? Et c'est quoi la prochaine étape ? Venir habillé en burqa ou en soutane à l'assemblée ?

La liberté, ça ne veut pas dire faire n'importe quoi. Un mandat, c'est une responsabilité, les responsabilités, c'est des obligations.

Tu verras un employé de pompe funèbre s'habiller en jean survet ? Non. Parce que sa fonction entraine une obligation de représentation, c'est la même chose pour les députés.
:ok:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Cheshire cat » 28 juin 2017, 15:18:12

En quoi la cravate rend-elle un député plu compétent, plus honnête, plus efficace, plus assidu, plus représentatif ... ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par El Fredo » 28 juin 2017, 15:19:21

Tous à poil !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Nolimits » 28 juin 2017, 15:23:12

En tong et casquette au prochain codir ! Moi aussi je veux combattre pour la LIBERTÉ.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 28 juin 2017, 15:23:36

Cheshire cat a écrit :
28 juin 2017, 15:02:10
signora a écrit :
28 juin 2017, 10:17:19
Qu'il aille se faire voir lui et son hologramme ...
Les discours depuis hier sur cette histoire de tenue vestimentaire m'insupporte. Faut-il tomber la cravate pour faire peuple ? C'est vexant pour les ouvriers cette affaire ...
On doit reconnaitre que Mélenchon a davantage le sens du peuple que certains:

https://youtu.be/O7m0Bf-mU3o
" La meilleur façon de se payer un costard, c'est le travail "
Sauf, que Mélanchon le sens peuple il le découvre tardivement ... Depuis ses longues années, de député puis sénateur, je n'ai pas souvenir qu'il ait fait cette crise de rébellion ! Opportuniste ?
Quant à Macron, je n'ai pas trouvé sa réflexion tellement déplacée, c'est juste la vérité.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 28 juin 2017, 15:30:01

Francis_15 a écrit :
28 juin 2017, 14:58:31
signora a écrit :
28 juin 2017, 14:52:46
Ou, certains ne trouvent pas de job tellement leur tenue est négligée, leur comportement irrespectueux, leur incapacité même d'arriver à l'heure ...
Quel exemple lamentable !
Excuse-moi Signora, mais arriver en costard-cravate quand il fait 30° dehors et puer la sueur, voir les pieds , je ne vois pas très bien il est où le respect.

Par ailleurs je n'ai jamais dit que j'excusais les gens en retard, j'ai juste parlé de vêtements.
Cet été j'ai bien souffert des odeurs corporelles dans les bus et métro lyonnais ... :triste:

Et, , oui, quel que soit le temps, il faut bien se plier à certaines exigences.
Tu as raison j'ai répondu en élargissant le débat.
L'histoire de la cravate c'est aussi sous entendu : "je les emmerde, je fais comme je veux" ...
Ben non désolée ça marche pas comme ça !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 28 juin 2017, 15:54:28

El Fredo a écrit :
28 juin 2017, 15:19:21
Tous à poil !
ça vaut pas mieux, bonne conclusion !
A quelques poils près ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré