Eco-terrorisme .

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par merlin » 13 déc. 2022, 12:54:59

Nolimits a écrit :
13 déc. 2022, 12:44:41
On s'habitue à la violence, pour tout, pour rien et on arrive même à lui trouver des justifications, même sur ce fofo.
Pour un match de foot, des policiers blessés, plus de 100 personnes interpellées (pour un match...de foot !) ça n'ouvre même plus un sujet ici tellement...c'est la norme.
C'est amusant de voir que certains osent la comparaison entre une lutte juste et des querelles de footeux (soit une bande de pochetrons dépourvus d'intelligence) confrontés à l’extrême délicatesse de nos cogneurs officiels.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2022, 16:37:38

C'est de l'écosabotage et non de l'écoterrorisme. Il n'y a pas d'écoterrorisme en France pour l'instant. Il y a eu quelques attaques de boucheries qu'on pourrait à la limite classer dans cette case en forçant un peu. L'écoterrorisme, ce sera quand des groupuscules attaqueront des gens au hasard parce qu'ils ont une voiture, qu'ils prennent l'avion, mangent du boeuf etc... ou des actions comme Action Directe.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Papibilou » 13 déc. 2022, 20:55:11

merlin a écrit :
13 déc. 2022, 12:51:40


Faut pas pousser. La pollution tue 67 000 personnes en france. Les écolos qui s'attaquent à ce symbole (pas aux vies humaines) ne peuvent être taxés de terroristes mais bien de résistants résolus à éclairer les esprits.
De plus ils n'agissent pas contre les hommes, ni pour leur plaisir, mais pour la sauvegarde de la planète, même si pour moi ils se trompent de cible.
Rappelez vous comment les allemands et les collabos appelaient les résistants qui sabotaient les installations de l'occupant ...
"Saboter les installations de l'occupant " ! Même votre expression montre qu'ils considèrent les industriels comme des ennemis. On n'agit pas par la force dans une démocratie pour imposer ses idées.
Et votre chiffre ne désigne nullement cette usine. D'ailleurs le tabac tue 75 000 personnes par an. Ils seraient bien inspirés d'interdire de fumer !

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par merlin » 14 déc. 2022, 09:37:19

Le tabac c'est volontaire, les 67000 morts de la pollution ne l'ont pas choisi. Je n'ai pas parlé d'industriels mais de pollueurs.
Par ailleurs l'image que j'ai prise pour dénoncer le terme d'écoterroriste, vous ne l'avez visiblement pas compris ....
Normal.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Snark » 14 déc. 2022, 11:47:33

Nolimits a écrit :
13 déc. 2022, 07:46:09
Oui, justifier leur violence (et donc la loi du plus fort) est très habituelle pour tous les radicaux, extrémistes et autres dictateurs (Poutine aussi justifie sa violence). On devrait s'inquiéter de cette évolution vers le "je suis le plus fort, j'ai raison et la loi ne sert à rien". Mais bon, je ne découvre rien, c'est juste l'application de "la loi du plus fort", le retour à "l'état de nature".
Encore une fois il était du devoir du préfet de faire respecter la loi
et de veiller à la qualité minimale de l'air dans la région .

On en serait pas arriver là .

https://marsactu.fr/a-bouc-bel-air-la-c ... ux-rejets/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par merlin » 14 déc. 2022, 12:18:13

Il me semble que la loi barnier de 1995 définit le principe du pollueur payeur. Ce texte a d'ailleurs été complété par un autre qui précise que lorsque le "pollueur" n'a pas les moyens de réduire sa pollution en raison du cout qu'il pourrait ne pas supporter, l'état doit l'aider.
On en est très loin dans le cas de cette cimenterie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par johanono » 15 déc. 2022, 08:53:24

merlin a écrit :
14 déc. 2022, 09:37:19
Le tabac c'est volontaire, les 67000 morts de la pollution ne l'ont pas choisi. Je n'ai pas parlé d'industriels mais de pollueurs.
Par ailleurs l'image que j'ai prise pour dénoncer le terme d'écoterroriste, vous ne l'avez visiblement pas compris ....
Normal.
La pollution, c'est tout le monde. Ce sont les industriels, ce sont aussi les particuliers, avec leurs voitures, leurs chaudières, etc. Avec ta voiture, tu contribues à la pollution, donc aux 67000 morts. Tu y contribues modestement, bien sûr. Mais toute la pollution engendrée par toutes les voitures comme la tienne est certainement plus forte que la pollution engendrée par quelques usines. Alors je repose la question : si des activistes viennent te confisquer ta voiture ou mettre ta chaudière hors d'usage, au motif que tu contribues aux 67000 morts, comment réagiras-tu ? Certainement mal. Si on part du principe que la pollution, c'est les autres, alors on n'arrive à rien. Tu vois, l'indignation est très subjective.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par merlin » 15 déc. 2022, 09:38:27

on voit bien que tu n'est pas du tout écolo.
C'est bien aux concentrateurs de pollution qu'il faut s'attaquer en premier et pas aux pollutions individuelles inhérentes à la vie ... (tout le monde pète)
C'est ce que font les écolos.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Papibilou » 16 déc. 2022, 17:07:13

merlin a écrit :
14 déc. 2022, 09:37:19
Le tabac c'est volontaire, les 67000 morts de la pollution ne l'ont pas choisi. Je n'ai pas parlé d'industriels mais de pollueurs.
Par ailleurs l'image que j'ai prise pour dénoncer le terme d'écoterroriste, vous ne l'avez visiblement pas compris ....
Normal.
Ou elle n'était pas bonne ??!!

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Papibilou » 16 déc. 2022, 17:14:23

merlin a écrit :
15 déc. 2022, 09:38:27
on voit bien que tu n'est pas du tout écolo.
C'est bien aux concentrateurs de pollution qu'il faut s'attaquer en premier et pas aux pollutions individuelles inhérentes à la vie ... (tout le monde pète)
C'est ce que font les écolos.
Dans cette usine j'ai cru comprendre que l'on utilisait des pneus pour eviter d'utiliser de l'énergie fossile. Or c'est bien un des objectifs , parmi d'autres, d'utiliser des matériaux à recycler.
https://www.linfodurable.fr/environneme ... ons-de-co2
De toutes façon il faut bien, pour le moment fabriquer du ciment et...ça pollue.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Snark » 16 déc. 2022, 17:32:38

Papibilou a écrit :
16 déc. 2022, 17:14:23
[Dans cette usine j'ai cru comprendre que l'on utilisait des pneus pour eviter d'utiliser de l'énergie fossile. Or c'est bien un des objectifs , parmi d'autres, d'utiliser des matériaux à recycler.
https://www.linfodurable.fr/environneme ... ons-de-co2
De toutes façon il faut bien, pour le moment fabriquer du ciment et...ça pollue.
Il y a des façons beaucoup moins nocives de recycler des pneus .
https://www.1001pneus.fr/recyclage-pneu

Et aussi de fabriquer du ciment .
https://ec.europa.eu/research-and-innov ... ux-sommets
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par merlin » 16 déc. 2022, 17:33:42

Papibilou a écrit :
16 déc. 2022, 17:14:23
merlin a écrit :
15 déc. 2022, 09:38:27
on voit bien que tu n'est pas du tout écolo.
C'est bien aux concentrateurs de pollution qu'il faut s'attaquer en premier et pas aux pollutions individuelles inhérentes à la vie ... (tout le monde pète)
C'est ce que font les écolos.
Dans cette usine j'ai cru comprendre que l'on utilisait des pneus pour eviter d'utiliser de l'énergie fossile. Or c'est bien un des objectifs , parmi d'autres, d'utiliser des matériaux à recycler.
https://www.linfodurable.fr/environneme ... ons-de-co2
De toutes façon il faut bien, pour le moment fabriquer du ciment et...ça pollue.
dans le cas précis de cette cimenterie @Snark a posté un reportage ou l'on nous explique que même la préfecture a mis en demeure le groupe lafarge de réduire ses pollutions NON AUTORISEES ....
Votre argument est donc a coté de la plaque.

pierre30
Messages : 11692
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par pierre30 » 16 déc. 2022, 18:17:34

L'état de droit, ce n'est pas le droit de saboter l'installation du voisin parce que la rumeur dit qu'elle ne respecte pas la réglementation . Le prochain, ca sera peut être le voisin qui tire sur le gars qui lui vole la voiture et vous trouverez que c'est scandaleux.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par les orteils » 16 déc. 2022, 18:51:18

Golgoth a écrit :
13 déc. 2022, 16:37:38
C'est de l'écosabotage et non de l'écoterrorisme. Il n'y a pas d'écoterrorisme en France pour l'instant. Il y a eu quelques attaques de boucheries qu'on pourrait à la limite classer dans cette case en forçant un peu. L'écoterrorisme, ce sera quand des groupuscules attaqueront des gens au hasard parce qu'ils ont une voiture, qu'ils prennent l'avion, mangent du boeuf etc... ou des actions comme Action Directe.
+1
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Golgoth » 16 déc. 2022, 19:26:40

pierre30 a écrit :
16 déc. 2022, 18:17:34
L'état de droit, ce n'est pas le droit de saboter l'installation du voisin parce que la rumeur dit qu'elle ne respecte pas la réglementation . Le prochain, ca sera peut être le voisin qui tire sur le gars qui lui vole la voiture et vous trouverez que c'est scandaleux.
Il y a quand même une différence entre du matériel et un humain nan ?
Pour le reste, ce n’est nullement une rumeur, il y a un arrêté préfectoral qui permet à l’usine de déroger aux normes européennes. Et pas que d’un peu.
https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/co ... 180315.pdf
Ok pour l’état de droit, donc l’état doit faire fermer cette usine tant qu’elle n’est pas aux normes. Ce qui n’a pas été fait.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré