La déchéance de Michel Onfray

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Yakiv » 14 sept. 2019, 10:24:48

Jeff Van Planet a écrit :
14 sept. 2019, 09:32:42
Il n'y a aucunes déviations. L'un des choses dont "on" accuse M.O. c'est d'avoir critiquer la messie écolo. C'est un fait que c'est une chose qui l'a poussé dans cette déchéance dont ce fil est le sujet.
Absolument pas.
J'ai ouvert ce fil pour critiquer le climato-scepticisme d'Onfray d'une part, et ses attaques portant sur le physique d'autre part.
Donc on a un peu débattu de ça jusqu'à ce que certains viennent troller le sujet en le faisant dévier sur Thunberg et ses agences de com, dont on a déjà largement débattu ailleurs, sur des fils consacrés.
Donc merci de bien vouloir revenir au sujet initial, merci.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2019, 10:33:08

Je suis sur le sujet initial: la déchéance de Onfray. Que ça te plaise ou non j'y suis et j'y reste.

Je réitère donc: une chose qui lui est reprochée c'est d'avoir critiquer sainte Gretta la messie de la nouvelle religion pseudoécolo. Que tu ai ouvert le sujet ou non ne te donne pas de droits de filtres.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Yakiv » 14 sept. 2019, 10:54:45

Jeff Van Planet a écrit :
14 sept. 2019, 10:33:08
Je réitère donc: une chose qui lui est reprochée c'est d'avoir critiquer sainte Gretta la messie de la nouvelle religion pseudoécolo. Que tu ai ouvert le sujet ou non ne te donne pas de droits de filtres.
Personne ne lui a reproché ça. Tu trolles.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2019, 11:03:35

relisez tous bien le premier message. Je mets un passage, celui qui est en citation:
Ce cyborg post-capitaliste parle en effet au nom de LA science. Mais, du haut de ses seize ans, que sait-elle de l’astrophysique, des cycles cosmiques, des orages solaires et de leurs cycles, autant d’informations qui relèvent aussi de la science, mais auxquelles ni elle ni les siens ne font jamais référence quand il s’agit de penser la question du réchauffement climatique - une incontestable vérité: il n’y a pas à douter de ce fait mais des causes que certaines en donnent.
qui est donc le cyborg post-capitaliste qui parlerait au nom de LA science et qui aurait 16 ans?

Je remet ici le deuxième message du sujet:
{quote]
Quel est le sujet du topic ? Greta Thunberg ? Michel Onfray ? Le réchauffement climatique ?
[/quote]

juste pour dire que ton truc est une question ouverte et qu'on a plusieurs façons de l'aborder.


Donc même si tu m'insultes gratuitement, je suis dans le sujet, je l'ai toujours été et je le reste. Précisions: je ne te demandes même pas d'excuses :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par politicien » 14 sept. 2019, 11:12:37

Allez y encore un petit effort, vous êtes bien parti pour la sanction.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Cheshire cat » 14 sept. 2019, 18:50:34

Il faut dire que les propos de Michel Onfray ne se prêtent guère au débat serein.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Yakiv » 14 sept. 2019, 23:13:02

Jeff Van Planet a écrit :
14 sept. 2019, 11:03:35
relisez tous bien le premier message. Je mets un passage, celui qui est en citation:
Ce cyborg post-capitaliste parle en effet au nom de LA science. Mais, du haut de ses seize ans, que sait-elle de l’astrophysique, des cycles cosmiques, des orages solaires et de leurs cycles, autant d’informations qui relèvent aussi de la science, mais auxquelles ni elle ni les siens ne font jamais référence quand il s’agit de penser la question du réchauffement climatique - une incontestable vérité: il n’y a pas à douter de ce fait mais des causes que certaines en donnent.
qui est donc le cyborg post-capitaliste qui parlerait au nom de LA science et qui aurait 16 ans?

Je remet ici le deuxième message du sujet:
Quel est le sujet du topic ? Greta Thunberg ? Michel Onfray ? Le réchauffement climatique ?
juste pour dire que ton truc est une question ouverte et qu'on a plusieurs façons de l'aborder.


Donc même si tu m'insultes gratuitement, je suis dans le sujet, je l'ai toujours été et je le reste. Précisions: je ne te demandes même pas d'excuses :D
Petite explication pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre.
Personne n'a reproché à Onfray de s'attaquer à Thunberg.
Ce qui lui est reproché, ce sont ses thèses climato-sceptiques alimentées par de faux arguments astronomiques et ses attaques sur le physique de quelqu'un. Je dis bien quelqu'un. Que ce soit Thunberg ou le pape, c'est exactement la même chose : on se décrédibilise toujours en s'attaquant au physique des gens, quels que soient ces gens (d'où la notion de "déchéance").

Illustration (puisque nécessaire) :
Considérons un journaliste qui écrit "c...... Macron".
Cela pose problème. Mais quel est le problème ?
- Hypothèse 1 : "Macron est intouchable, c'est un saint qui ne peut être critiqué". Hypothèse rejetée, totalement hors sujet.
- Hypothèse 2 : le journaliste a publiquement insulté quelqu'un, ce qui est critiquable. C'est bien cette hypothèse qui est valide et pas l'autre.
Idem pour de la diffamation, une agression, un meurtre, etc.
Prince de base = on ne juge jamais la victime d'une faute mais la personne qui commet la faute.
Le fait que Thunberg soit une starlette hyper médiatisée n'est certainement pas un passe droit pour pouvoir l'attaquer sur son physique.
Et si Onfray avait présenté des arguments sérieux et fondés pour la critiquer, personne n'aurait rien eu à lui reprocher.
Édit modo : inutile

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Nolimits » 14 sept. 2019, 23:44:04

Modo : @yakiv, vu que tu n'as pas l'air de bien comprendre malgré déjà 3 rappels : si ce que disent les membres sur ce fil ne te convient pas, n'y participe pas. C'est le dernier avertissement avant que les post HS soient purement supprimés.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Yakiv » 15 sept. 2019, 00:14:38

Édit modo : HS

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par karoline » 17 sept. 2019, 23:02:51

johanono a écrit :
26 août 2019, 14:15:26
Quel est le sujet du topic ? Greta Thunberg ? Michel Onfray ? Le réchauffement climatique ?
Sujet: liberté d'expression........

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par karoline » 17 sept. 2019, 23:16:18

Greta Thunberg a déclaré récemment de ne plus vouloir voyager en avion, elle ira aux Etat-Unis en voilier la prochaine fois!!!
Suivons son exemple, soyons raisonnable, si Greta est la seule cela n'a pas d'intérêt!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2019, 23:23:01

Vous vous moquez de Gretha, mais le voyage en avion est le pire en matière d'émissions de CO2, et de très loin ! Quelqu'un qui fait un aller-retour Paris-New York émet probablement juste avec ce voyage autant que moi pendant plusieurs mois.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Cheshire cat » 18 sept. 2019, 00:50:09

Consommation énergétique des moyens de transport : de la marche à l'avion
(...)
Le TGV

Il est difficile de donner des chiffres précis pour la consommation des TGV, car il y a plusieurs générations de TGV (TGV Sud-est, TGV Atlantique, …) et donc des puissances motrices et des capacités en voyageurs différentes.
Les motrices du TGV Atlantique encadrant une rame offrent une puissance maximale de 8800 KW. Elles ont une capacité de 500 personnes environ. Prenons un taux d'occupation moyen de 70% (350 personnes).
Pour le TGV Atlantique l'énergie consommée est de l'ordre de 20000 kWh pour 100 km parcouru.
Energie dépensée pour 1km parcouru par passager: 20000*1000/350/100 = 57 Wh
On observe un facteur proche de 10 environ avec la voiture en faveur du TGV.
En fait on peut définir une fourchette entre 60 et 100 Wh, selon la configuration du train, des motrices utilisées, et du taux d'occupation.

L'avion

La consommation par passager se situe autour de 4 à 5 litres au 100km. Les avions récents peuvent descendre en dessous de 4 litres.
Energie dépensée pour 1km parcouru par passager : 4*9000/100 = 360 Wh
L'avion consomme moins que la voiture au KM/passager mais il faudra compter 1000 litres de carburant sur un trajet A/R de 25000 km ! Bien plus que le quota qui nous est accordé pour éviter un réchauffement climatique.
Qui veut voyager loin ne ménage pas sa planète.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par pierre30 » 18 sept. 2019, 09:25:50

Nombrilist a écrit :
17 sept. 2019, 23:23:01
Vous vous moquez de Gretha, mais le voyage en avion est le pire en matière d'émissions de CO2, et de très loin ! Quelqu'un qui fait un aller-retour Paris-New York émet probablement juste avec ce voyage autant que moi pendant plusieurs mois.
Si on ramène la quantité de CO2 au nombre de km parcouru c'est moins certain.
Donc pour les vacances, nous sommes tous priés de nous mettre à la plaisance à la voile.
Mais à condition louer un voilier : les bateaux qui flottent dans les ports sortent en moyenne moins d'une semaine par an :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La déchéance de Michel Onfray

Message non lu par Nombrilist » 18 sept. 2019, 22:53:26

pierre30 a écrit :
18 sept. 2019, 09:25:50
Nombrilist a écrit :
17 sept. 2019, 23:23:01
Vous vous moquez de Gretha, mais le voyage en avion est le pire en matière d'émissions de CO2, et de très loin ! Quelqu'un qui fait un aller-retour Paris-New York émet probablement juste avec ce voyage autant que moi pendant plusieurs mois.
Si on ramène la quantité de CO2 au nombre de km parcouru c'est moins certain.
Pas compris. Tu peux développer ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré